En bon fils de Montjeu, le poulain d'André Fabre a su créer la surprise à la faveur du terrain très souple dans le Grand prix de Paris 2014. Favori à la cote, Prince Gibraltar termine deuxième à un souffle nasal, tandis que The Grey Gatsby, qui avait gagné le prix du Jockey Club, a montré ses limites sur la distance de 2400 mètres. Dans la présentation de la course, je vous avais prévenu qu'une surprise était possible, compte-tenu du fait que la distance était abordée pour la première fois par les deux favoris... Mais je n'avais pas su détecter d'où elle viendrait. Il fallait prendre en compte un autre élément, l'état du terrain. Avec les pluies de ces derniers jours sur la région parisienne (entre autres), le gazon de Longchamp affichait un "très souple" de bon aloi ce dimanche 13 juillet, en particulier pour les poulains prédisposés. Or, Gallante (avec deux L) a couru avec deux ailes sur cette boue, fusillant ses adversaires, inquiété uniquement dans les dernières foulées par le retour du favori, Prince Gibraltar. Gallante avait certes des atouts. D'abord, c'est un fils de Montjeu, donc il est donc prédisposé à bien courir sur les pistes assouplies. Ensuite, il est entraîné par André Fabre, sans doute (je n'ai pas vérifié mais ça me semble évident) l'entraîneur français le plus titré en plat... Enfin n'oublions pas Pierre-Charles Boudot, son jockey, qui a su le conduire comme il se devait. De fait, dans cette génération des 3 ans, on ne peut pas dire qu'il y ait un poulain qui se détache vraiment, chacun gagne à son tour. Prince Gibraltar reste très régulier dans les très grandes performances, mais n'a pas su s'imposer ni dans le Jockey Club, ni dans ce Grand prix de Paris, même si dans les deux cas il s'en est fallu de peu. Et Gallante, donc, postule à d'autres victoires... Surtout qu'à l'automne, les pistes assouplies, ça ne manque pas vraiment ! Notre illustration est une copie d'écran de la vidéo diffusée en direct sur ZEturf.En savoir plus :http://www.zeturf.fr/fr/resultats-et-rapports/course?id=145318 (l'arrivée du Grand prix de Paris 2014) ; http://www.zegagnant.com/longchamp-au-maracana (la présentation qui avait été publiée sur ZeGagnant). Cet article vous a plu ? D’autres articles sont disponibles sur le blog www.zegagnant.com."/>
Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP) pixel count
Actualités hippiques

Grand prix de Paris 2014, Gallante a profité du terrain très souple

13/07/2014

 

En bon fils de Montjeu, le poulain d'André Fabre a su créer la surprise à la faveur du terrain très souple dans le Grand prix de Paris 2014. Favori à la cote, Prince Gibraltar termine deuxième à un souffle nasal, tandis que The Grey Gatsby, qui avait gagné le prix du Jockey Club, a montré ses limites sur la distance de 2400 mètres.

Dans la présentation de la course, je vous avais prévenu qu'une surprise était possible, compte-tenu du fait que la distance était abordée pour la première fois par les deux favoris... Mais je n'avais pas su détecter d'où elle viendrait. Il fallait prendre en compte un autre élément, l'état du terrain. Avec les pluies de ces derniers jours sur la région parisienne (entre autres), le gazon de Longchamp affichait un "très souple" de bon aloi ce dimanche 13 juillet, en particulier pour les poulains prédisposés.

Or, Gallante (avec deux L) a couru avec deux ailes sur cette boue, fusillant ses adversaires, inquiété uniquement dans les dernières foulées par le retour du favori, Prince Gibraltar. Gallante avait certes des atouts. D'abord, c'est un fils de Montjeu, donc il est donc prédisposé à bien courir sur les pistes assouplies. Ensuite, il est entraîné par André Fabre, sans doute (je n'ai pas vérifié mais ça me semble évident) l'entraîneur français le plus titré en plat... Enfin n'oublions pas Pierre-Charles Boudot, son jockey, qui a su le conduire comme il se devait.

De fait, dans cette génération des 3 ans, on ne peut pas dire qu'il y ait un poulain qui se détache vraiment, chacun gagne à son tour. Prince Gibraltar reste très régulier dans les très grandes performances, mais n'a pas su s'imposer ni dans le Jockey Club, ni dans ce Grand prix de Paris, même si dans les deux cas il s'en est fallu de peu. Et Gallante, donc, postule à d'autres victoires... Surtout qu'à l'automne, les pistes assouplies, ça ne manque pas vraiment !

Notre illustration est une copie d'écran de la vidéo diffusée en direct sur ZEturf.

En savoir plus : https://www.turfoo.fr/resultats-courses/140713/reunion1-longchamp/course6-juddmonte-grand-prix-de-paris/ (l'arrivée du Grand prix de Paris 2014) ; https://www.turfoo.fr/actualites-hippiques/blog-turf/140713/de-longchamp-au-maracana/ (la présentation).