Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Prix d???Amérique 2016, Bold Eagle s???impose en immense champion

31/01/2016

Il était très attendu, il n'a pas déçu ! Bold Eagle, fils de Ready Cash, remporte son premier prix d'Amérique dès l'âge de 5 ans... Et dire que sa carrière ne fait que commencer !

Cet événement, vous avez pu le vivre entièrement en direct sur ZEturf. Dans l'émission qui précédait, animée par Guillaume Covès, Dominique Cordier et Marlène Duret dans le cadre d'un partenariat de bon aloi entre ZEturf et Radio Balances, vous avez pu entendre juste avant le départ que Richard Westerink, entraîneur de Timoko, interviewé par Guillaume Covès, estimait que Timoko pouvait gagner, ou qu'alors ce la signifiait que Bold Eagle était effectivement un sacré crack... Et c'est exactement ce que l'on a vu !

Dès le départ, Timoko a pris tête et corde, relayé à mi course par Bold Eagle. L'un et l'autre bien flanqués à la corde voyaient un instant, finalement relativement court, Up and Quick se porter à leur hauteur, avant de flancher. Et c'est donc dans cet ordre que les deux cracks ont abordé la ligne droite, tous les autres étant plus loin... A l'exception de Oasis Bi, bien caché derrière Timoko. Timoko s'est décalé, Oasis Bi aussi. Mais en vain. Bold Eagle a toujours résisté à Timoko, ce dernier résistant à Oasis Bi... Le tout avec les commentaires de Benjamin Lion sur ZEturf.

Et effectivement, il fallait être très fort pour venir à bout de Timoko cette année. Ce champion qui a tout gagné, y compris l'Elitloppet parmi ses courses étrangères, n'a qu'une seule course qui manque toujours à son palmarès, le prix d'Amérique. Et cette année, tout avait été préparé pour qu'il y réussisse une grande performance... Ce qu'il a fait, mais il y avait encore meilleur sur la piste ! Bold Eagle s'est comporté comme un extraterrestre, réussissant comme un deuxième départ à l'entrée de la ligne droite, anticipant l'attaque de Timoko en portant la sienne avant... Magnifique ! Un match de titans ! Franck Nivard a dû se régaler au sulky !

Et un excellent souvenir pour toutes celles et tous ceux qui ont assisté à l'émission spéciale en direct sur ZEturf.fr !

En savoir plus : https://www.turfoo.fr/resultats-courses/160131/reunion1-vincennes/course6-prix-d-amerique-opodo/ (l'arrivée et les rapports du prix d'Amérique 2016).