Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP) pixel count
Actualités hippiques

Préparatoires au Critérium des Jeunes et Ile de France

08/02/2010

Préparatoires Criterium des Jeunes et Prix de l'Ile de FranceA trois semaines du Critérium des Jeunes, la génération des 3 ans s'est préparée ce samedi avec d'un côté les mâles dans le Prix Paul Viel où Tucson a remis les pendules à l'heure, et de l'autre avec le Prix Roquépine où Texas Style confirme qu'elle est la meilleure pouliche du moment.

Ce dimanche, Opaline d'Atout a surpris en s'octroyant le Prix de la Marne et Priscilla Blue a été impériale dans le Groupe I Prix de l'Ile-De-France.

Petit retour en arrière sur ces belles courses du week-end.

Arrivée du Prix Paul Viel

Battu par le Torino d’Auvillier lors des deux premiers semi-classiques réservés à sa génération, Tucson (photo ci-contre), déferré des quatre pieds cette fois, a pris sa revanche.

Tchao Love a pris le train à son compte suivi de près par Tucson, Tonkin De Bellouet et Timoko. L'attentiste Torino d'Auvillier est passé à l'attaque peu avant l'intersection des pistes mais contraint de virer en quatrième épaisseur, son driver William Bigeon a préféré le reprendre.

La course a ensuite perdu Tchao Love qui s'est décadencé au début de la ligne droite. Tucson n'avait plus que Torino d'Auvillier comme adversaire. Mais dans cette fin de parcours, Tucson n'a eu à craindre personne tant l'élève de Phillipe Allaire était un ton au dessus, Jos Verbeeck déclarant même après course " Dans le Critérium des Jeunes, nous ne devons avoir peur de personne... ". C'est annoncé ! Le driver a toujours tenu en haute estime le fils de Coktail Jet.

Torino d'Auvillier concluait à son rythme au second rang et Tiesolo d'Occagnes s'octroyait plus loin le second accessit.

1er : 9-Tucson - 1'13''5
2ème : 8-Torino d'Auvillier - 1'13''9
3ème : 5-Tiesolo d'Occagnes - 1'15''1

Arrivée du Prix Roquépine

Pendant du Prix Paul Viel réservé aux mâles, le Prix Roquépine qui voyait dix bonnes pouliches en débattre sur la grande piste a été l'apanage de la championne de Louis Baudron, Texas Style.

Dans la descente, Tolérance et Terre d'Any ont fait le forcing suivi de Trinité Des Vals. Texas Style est passée à l'offensive venant alors en tête. Tolérance a ensuite connu des problèmes d'allures, permettant à Tamira d'Havaroche et Tequila Cocktail de se rapprocher.

Texas Style contrôlait facilement la bonne attaque de Tequila Cocktail à l'extérieur (cette dernière sera disqualifiée après enquête) et s'en allait quérir le cinquième succès de sa carrière (et sans doute le plus impressionnant) devant Terre d'Any et Tamira d'Havaroche.

Même ferrée, Texas Style semblait inapprochable, mais face aux mâles lors du Critérium des Jeunes le dimanche 28 février, la difficulté sera de taille.

1er : 11-Texas Style - 1'14''5
2ème : 5-Terre d'Any - 1'14''6
3ème : 7-Tamira d'Havaroche - 1'14''8

Arrivée du Prix de l'ile-De-France

Promu Groupe I cette saison, le Prix de l'Ile-de-France est revenue à la pensionnaire de Louis Baudron, Priscilla Blue qui retrouvait sa distance de prédilection.

Bien parti le long de la corde, Ismos Fp a pris l'avantage et a vite été relayé par Priscilla Blue puis par Plenty Pocket dans le bas de la descente. La favorite Paola De Lou a fait un bel effort pour venir au côté du leader.

Toujours en tête au début de la ligne d'arrivée, Plenty Pocket s'est montrée très tenace mais n'a pu résister au joli coup de rein de Priscilla Blue qui lui a pris les devants et filait au poteau dans la réduction kilométrique de 1'13''.

Constamment bien placé, Ismos Fp sprintait bien pour garder la troisième place. Deuxième du Prix de Cornulier, Paola De Lou trouvait une belle occasion d'accrocher un Groupe I mais a été incapable de passer la vitesse supérieure et n'a pu mettre en doute la supériorité des premières.

1er : 1-Priscilla Blue - 1'13''
2ème : 4-Plenty Pocket - 1'13''
3ème : 2-Ismos Fp - 1'13''1

Arrivée du Prix de la Marne

Opaline d'Atout a volé la vedette aux favoris Quinoa Du Gers et Nelumbo dans ce Groupe II du Prix de la Marne.

Parti très vite, Quinoa Du Gers a mené bon train jusqu'à l'entrée de la ligne droite avec dans son sillage Opaline d'Atout et semblait encore bien dans le dernier virage, mais sans raison apparente, il s'est mis au galop. Nelumbo s'est rapproché peu avant l'intersection des pistes en compagnie de Nil en troisième épaisseur et Punch De Chenu dans son dos.

Bien drivée par Franck Nivard qui a aussi bénéficié d'un parcours sur mesure, Opaline d'Atout profitait de la disqualification de Quinoa Du Gers pour s'infiltrer à la corde et se retrouvait seule à l'entrée de la ligne droite.

La pensionnaire de Fabrice Souloy filait alors au poteau en 1'13''3 (à la cote de 23/1 sur ZEturf) devant Punch De Chenu. Quant à Nelumbo, quelque peu gêné au moment de la faute de Quinoa Du Gers, il conservait tout de même le second accessit.

1er : 6-Opaline d'Atout - 1'13''3
2ème : 8-Punch De Chenu - 1'13''5
3ème : 11-Nelumbo - 1'13''6