Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Critérium de Vitesse - Meaulnes du Corta en patron

14/03/2010

Meaulnes du Corta conserve son titre dans le Grand Critérium de Vitesse des Casinos Monte Carlo à Cagnes sur MerFavori de la 53ème édition du Grand Critérium de Vitesse sur le mile de la piste cagnoise, Meaulnes du Corta a ravi ses supporters. Il s'est imposé en champion signant un second succès consécutif dans cette épreuve.

Coup de théâtre au départ avec la disqualification d'un favori Fabrice Axe, imité peu après par Ode Mesloise. Pendant ce temps, Première Steed a pris le commandement de la course avec Nouba du Saptel. Au cours du premier tiers du parcours, ces deux trotteurs se sont relayés, aucun des deux drivers ne voulant se retrouvait enfermé.

Meaulnes du Corta, qui se tenait tout près, suivait très facilement. Pierre Levesque a alors décidé de prendre ses responsabilités en accélérant pour se porter aux avants postes afin de ne pas subir la course et de ne pas prendre le risque de se faire piéger. Le patron du peloton, Meaulnes du Corta, était en tête pour les mille derniers mètres de course. Il a ensuite contrôlé facilement les opérations.

Le doute a cependant était un instant perceptible chez de nombreux turfistes quand Brioni est venu fort dans le dernier virage en épaisseur. A mi ligne-droite, et lancé à pleine vitesse, le 7 ans de Joakim Lövgren n'avait plus qu'une longueur à refaire. On a cru quelques secondes qu'il allait venir terrasser le Grand Meaulnes. Mais une fois sollicité, ce dernier est alors reparti de plus belle, l'emportant finalement assez sûrement.

Brioni crée une surprise en prenant une deuxième place à ce niveau (à la cote de 39/1 sur ZEturf), et ce d'autant plus qu'il partait en seconde ligne avec son numéro 9 derrière la voiture.

Patientant en milieu de peloton, Priscilla Blue s'est présentée en sixième position dans la ligne droite et a profité de l'aspiration de Brioni à l'extérieur. La fille d'Extrême Dream a laissé une très bonne impression en prolongeant de belle manière son effort, refaisant constamment du terrain sur les premiers. Elle s'empare de la troisième place à 34/1 devant Nouba du Saptel qui a trouvé le passage tardivement côté corde. Première Steed, sans ressource dans la ligne droite, s'empare de la cinquième place.

Meaulnes du Corta ravit le titre pour la deuxième fois consécutive et s'installe confortablement en tête du Grand Circuit Européen de Trot après s'être imposé dans la 1ère étape du Prix de France. Le crack devrait logiquement continuer cette campagne européenne et y disputer les plus grandes épreuves.

Rapports du Grand Critérium de Vitesse

1er : 6-Meaulnes du Corta - 1'11''02
2ème : 9-Brioni - 1'11''13
3ème : 8-Priscilla Blue - 1'11''15
4ème : 2-Nouba du Saptel - 1'11''21
5ème : 5-Première Steed - 1'11''34