Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Compte rendu d'un beau week-end hippique

12/04/2010

Compte rendu d'un beau week-end hippique à Vincennes et LongchampCe week-end a été riche en belles courses avec la réunion de samedi à Vincennes et celle de dimanche à Longchamp.

Trois Groupe II se sont disputés samedi à Vincennes avec les Prix Phaeton, Théophile Lallouet et Paul Leguerney. Les vainqueurs se nomment respectivement Speedo Graffiti, Quemeu d'Ecublei et Soif de Limonade.

Dimanche les galopeurs se retrouvaient dans les Groupe II Prix Noailles et d'Harcourt afin de se préparer pour grandes joutes du printemps. Les lauréats Planteur et Cutlass Bay se sont brillamment imposés et partiront respectivement favoris du Prix du Jockey-Club (Gr I) et du Prix Ganay (Gr I).

Retour sur le déroulement de ces courses.

Samedi à Vincennes

Résultats du Prix Phaeton

Pour son premier essai au niveau semi-classique, Speedo Graffiti est entré dans la cour des grands en s'imposant brillamment (à 18.5/1 chez ZEturf).

Seven d'Oliverie a mené dans un premier temps puis a été relayé par Sanymède Tivoli. Speedo Graffiti viendra vite parmi le groupe de tête à l'extérieur de Scoop d'Yvel qui avait pris l'avantage dans la montée.

A l'entrée de la ligne droite, Speedo Graffiti a continué à mettre la pression sur l'animateur et a pris facilement l'ascendant sur son rival. Scoop d'Yvel s'empare de la troisième place.

1er : 2-Speedo Graffiti - 1'15''2
2ème : 11-Sanymède Tivoli - 1'15''3
3ème : 6-Scoop d'Yvel - 1'15''4

Résultats du Prix Théophile Lallouet

Quemeu d'Ecublei a une nouvelle fois fait étalage de sa classe en remportant un septième succès consécutif.

Rapidement dans le dos de Picsou de Villabon puis de Nègre du Digeon, Quemeu d'Ecublei a ensuite pris les commandes, animant l'épreuve à un très bon rythme.

Dans le dernier tournant, Quemeu d'Ecublei a commencé à prendre le large sur le peloton et vivra sur son avance jusqu'au poteau. Longtemps attentiste, Or de Jade a fini de belle manière son parcours pour s'emparer du premier accessit devant Nègre du Digeon.

1er : 3-Quemeu d'Ecublei - 1'13''8
2ème : 4-Or de Jade - 1'14''2
3ème : 7-Nègre du Digeon - 1'14''2

Résultats du Prix Paul Leguerney

Après avoir longtemps patienté en milieu de peloton, Soif de Limonade s'est imposé devant Sissi Charentaise.

Statue Of Liberty a longtemps mené puis à été relayé par Sissi Charentaise à mille mètres de l'arrivée suivi par Scala Bourbon.

Pour entrer dans la ligne d'arrivée. Sissi Charentaise a subi plusieurs attaques dont celle de Soif de Limonade et n'a pu résister à cette dernière qui s'est imposée à la lutte dans un bon style. Shine Is Back s'empare de la troisième place.

Soif de Limonade devrait maintenant prend part au Critérium des 4 ans.

1er : 5-Soif de Limonade - 1'14''7
2ème : 9-Sissi Charentaise - 1'14''7
3ème : 7-Shine Is Back - 1'15''

Dimanche à Longchamp

Résultats du Prix Noailles

Planteur a confirmé son talent en remportant sans trop de difficulté la première épreuve préparatoire au Prix du Jockey-Club.

Tenacious Spring a mené jusqu'à l'entrée de la ligne d'arrivée et Planteur s'est toujours tenu dans son dos. A 400 mètres de l'arrivée, Planteur a pris sa mesure et seul Rewilding a su suivre le mouvement mais échouera à une longueur et demi.

Il y a avait eux et les autres ! Planteur a fait une nouvelle démonstration dans ce Groupe II, prouvant qu'il est capable de décrocher un Groupe I dans les mois à venir. Le "Bleu" Wildenstein offre un cinquième Noailles à Elie Lellouche après Pistolet Bleu, Gunboat Diplomacy, Hélissio et Super Célèbre.

Son dauphin Rewilding, a très bien fini, refaisant constamment du terrain en fin de parcours et sera aussi à suivre prochainement.

1er : 6-Planteur - 2'12''04
2ème : 2- Rewilding - 1 L 1/2
3ème : 7-Ivory Land - 5 L

Résultats du Prix d'Harcourt

Première préparatoire au Prix Ganay (Gr I), le Prix d’Harcourt a été remporté par Cutlass Bay qui reste invaincu en quatre sorties.

Placé au sein du peloton par Maxime Guyon, Cutlass Bay qui rendait du poids à tous ses adversaires, a pris facilement l’avantage au début de la ligne d'arrivée mais a finalement dû s'employer jusqu'au passage du poteau pour repousser les bonnes attaque de Court Canibal et de Celimène.

Prochain rendez-vous : le 2 mai dans le Prix Ganay.

1er : 1-Cutlass Bay - 2'03''86
2ème : 4-Court Canibal - encolure
3ème : 7-Celimène - 3/4 L