Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Barocci et Golden Lilac visent les classiques

23/04/2011

grotte-fontainebleauAprès le Prix Noailles (Groupe II), temps fort de la réunion I du dimanche 24 avril à Longchamp, deux épreuves de Groupe III mettront en lice les milers de 3 ans. Le Prix de Fontainebleau, pour les mâles, et le Prix de la Grotte, pour les femelles, révèleront certainement des chevaux capables de viser les Poules d'Essai des Poulains et des Pouliches (Groupe I) le mois prochain. Analyse de ces deux rendez-vous.

 

Partants et pronostics du Prix de Fontainebleau

Onze poulains sont en lice au départ de ce Prix de Fontainebleau. Fils de Deep Impact, Barocci (505) n'a couru qu'à deux reprises mais cela fut suffisant pour se montrer très convaincant. Deuxième de Ziyarid dans une course F en octobre dernier pour ses débuts à Saint-Cloud, il effectuait sa rentrée directement au niveau Listed dans le Prix Omnium II le 31 mars, toujours sur la piste clodoaldienne. Le représentant de la casaque Wildenstein est sorti vainqueur de la vive lutte qui l'a opposé au « Pantall » Private Jet (509), qui sera également présent ce dimanche.

L'opposition sera emmenée par Salto (511). Ce représentant de la famille Wertheimer, entraînée par Freddy Head et monté par Olivier Peslier, réalise un superbe début de carrière. Deux fois deuxième en août 2010 à Deauville dans une « F » puis une « B », il avait ensuite trouvé son jour dans une course B le 9 octobre à Maisons-Laffitte. Son entourage le dirigeait alors vers le Critérium International (Groupe I) de Saint-Cloud, où il concluait très bon deuxième de Roderic O'Connor. Il effectue sa rentrée ce dimanche mais a le profil pour briller cette saison dans les épreuves classiques. L'Aga Khan Rosanabad (502) reste sur trois victoires dans le Sud-Ouest et n'est pas hors d'affaire, tout comme Chopsoave (506), qui avait conclu à une tête de Salto l'été dernier à Deauville et peut profiter de sa condition avancée.

Partants et pronostics du Prix de la Grotte

Le Prix de la Grotte aura lieu environ une demi-heure après le Prix de Fontainebleau. Sept pouliches seront en lice dans ce rendez-vous, et cela s'annonce assez ouvert avant le coup. Golden Lilac (604) est une fille de Galileo entraînée par André Fabre. Elle est à ce jour invaincue en deux sorties publiques. Lauréate pour ses premiers pas dans une course F le 8 septembre 2010 à Saint-Cloud, elle a ensuite enchaîné le 1er octobre, sur la même piste, par une franche victoire dans une course B. Son mentor la présente directement dans ce Prix de la Grotte, où elle peut émettre de légitimes ambitions vu le potentiel qu'elle nous a laissé entrevoir.

Pouliche tardive, Albaraah (601) a effectué des débuts victorieux dans une « F » le 22 mars 2011 à Fontainebleau. Le style de son succès (par trois longueurs d'avance sur sa dauphine) laisse à penser qu'elle a les moyens de briller à un bien meilleur niveau. La « Rouget » Doo Lang (602) n'a pas été revue depuis son succès dans le Grand Critérium de Bordeaux (Listed) le 14 octobre dernier. Quant à Glorious Sight (606), elle franchit les paliers un à un et ne sera certainement pas ridicule dans ce Groupe III.