Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Pour Moi règne sur le Derby d'Epsom

06/06/2011

derby-d-epsom-pour-moiLe Derby d'Epsom est l'une des épreuves majeures du calendrier international des courses hippiques. Ce Groupe I pour poulains et pouliches de 3 ans de classe élit le meilleur d'entre eux sur la distance classique de 2400 mètres. Et en cette année 2011, c'est un Français qui s'est montré le plus fort ! Entraîné par André Fabre, qui remporte en cette occasion son premier Derby d'Epsom, Pour Moi a fourni une ligne droite exceptionnelle pour venir s'imposer d'une tête aux abords du poteau. Treasure Beach, l'un des atouts d'Aidan O'Brien, et Carlton House, le poulain de la reine, ont complété le podium dans cet ordre. Retour sur cette épreuve mythique.

Arrivée et rapports du Derby d'Epsom

Avec son tracé très sélectif fait de montées et de descentes puis ponctué d'une très longue ligne droite, le Derby d'Epsom est entré depuis bien longtemps dans la légende des courses anglaises. Entraîné par Aidan O'Brien, Memphis Tennessee (5) s'installait assez rapidement en tête et imprimait un train très élevé à l'épreuve. Servait-il de lièvre pour ses compagnons de boxes ou bien défendait-il ses propres intérêts ? Derrière lui, on retrouvait Marhaba Malyoon (3), avec un peu plus loin Pisco Sour (8). Carlton House (1), entraîné par le redoutable Sir Michaël Stoute et représentant l'Ecurie de la Reine d'Angleterre, attendait environ en dixième position. Encore plus loin, on retrouvait le français Pour Moi (9), détendu en dernière position par Mickaël Barzalona.

Le rythme s'accélérait encore davantage à l'entrée de la ligne droite, toujours sous l'impulsion de Memphis Tennessee (5). Marhaba Malyoon (3) et Pisco Sour (8) rentraient nettement dans le rang, au contraire de Treasure Beach (12) et Carlton House (1) qui venaient avec beaucoup d'allant. A mi-ligne droite, Memphis Tennesse (5) faisait preuve d'une grande dureté à l'effort mais il allait être débordé un peu plus loin par Treasure Beach (12) et Carlton House (1). En retrait, Pour Moi (9) revenait de loin comme pour prendre un accessit. Dans les cent derniers mètres, la cause semblait entendue en faveur de Treasure Beach (12) mais, dans un dernier effort, Pour Moi (9) venait fondre sur lui pour lui prendre une tête sur le fil, avec un Mickaël Barzalona debout sur ses étriers ! Quelle victoire !

Treasure Beach (12) est passé proche de l'exploit mais devait se contenter de la deuxième place devant Carlton House (1), le poulain de la reine, qui n'a pas démérité. A noter aussi le courage du grand animateur Memphis Tennessee (5), qui a su conserver la quatrième place. Récital (10), sixième, et Vadamar (13), septième, ont en revanche déçu. Pour Moi (9) a donc justifié la grande confiance d'André Fabre, qui avait confié aux médias anglais qu'il possédait cette année une premier chance dans le Derby d'Epsom. Pour Moi (9) prend ainsi date pour les grandes échéances de l'automne, avec en point d'orgue le Prix de l'Arc de Triomphe disputé sur ses terres.

1er - 9 Pour Moi - M. Barzalona - 2'34''50
2ème - 12 Treasure Beach - C. O'Donoghue - TETE
3ème - 1 Carlton House - R. Moore - 3/4
4ème - 5 Memphis Tennessee - J. O'Brien - 3/4
5ème - 6 Native Khan - J. Murtagh - 3/4

| Pariez sur Betnet et bénéficiez de 80€ de bonus |