Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Gd Px de Deauville : Fantastique Cirrus des Aigles

30/08/2011

Cirrus des Aigles a survolé l'oppositionLa dernière grande réunion dominicale du meeting estival de Deauville a tenu toutes ses promesses ! Dans le Grand Prix de Deauville, Groupe II convoité pour 4 ans et plus sur 2500 mètres, Cirrus des Aigles a encore réalisé une véritable démonstration, laissant ses adversaires dans le lointain. Zinabaa et Marchand d'Or ont triomphé dans les deux autres courses de Groupe du jour. Retour sur cette belle journée.

Arrivée et rapports du Grand Prix de Deauville (GII)

Six concurrents prenaient part à ce Grand Prix de Deauville 2011 (GII). Le public s'était déplacé nombreux afin d'assister à cette épreuve, et de voir son "chouchou" Cirrus des Aigles (501). Véritable coqueluche des parieurs, le hongre de 5 ans a en effet toujours conclu dans les 4 premiers en France depuis le début de sa carrière, ses trois moins bonnes sorties ayant été enregistrées à l'étranger. Une fois de plus, Cirrus des Aigles (501) a répondu à l'attente de son entourage et de ses preneurs, et même bien au-delà... Venu en tête du petit peloton de l'extérieur dans la ligne d'en face, le fils d'Even Top n'était en rien perturbé par le terrain pénible. Dans le tournant final, il laissait déjà une grande impression de facilité, Franck Blondel tenant ses rênes en guirlande tandis que les autres concurrents étaient déjà montés aux bras... Dans la ligne droite, Cirrus des Aigles (501) s'envolait littéralement, prenant de plus en plus de longueurs d'avance sur ses adversaires. Auteur d'une véritable démonstration, il en laissait finalement 10 entre lui et son dauphin Silver Pond (502), bon finisseur côté corde pour subtiliser la deuxième place à Marinous (503), tenant du titre mais qui n'a rien pu faire pour le conserver. Capable de s'adapter à toutes les distances (1850 mètres dans l'Ispahan, 2500 ici) et à tous les terrains, Cirrus des Aigles (501) a encore bluffé les observateurs par le style de son succès, son septième au niveau Groupe. Objectif Groupe I désormais, Corine Barande Barbe souhaitant lui faire gagner le Prix Ganay à Longchamp.

1er - 1 Cirrus des Aigles - F. Blondel - 2'45''00
2ème - 2 Silver Pond - O. Peslier - 10
3ème - 3 Marinous - T. Jarnet - CTETE
4ème - 4 Ted Spread - C.-P. Lemaire - 5
5ème - 6 Agent Secret - F.-X. Bertras - 1/2

Arrivée et rapports du Prix Quincey (GIII)

Ils étaient neuf à prendre part à ce Prix Quincey, un Groupe III disputé sur 1600 mètres ligne droite. Restant sur trois victoires consécutives dont une véritable démonstration dans le Prix de Lieurey (GIII), Sandy's Charm (307) était la grande favorite des parieurs. Fidèle à ses habitudes, elle s'est portée d'emblée aux avant-postes afin de tenter de s'imposer de bout en bout. Et pourtant, elle a dû cette fois se heurter à la ténacité d'un étonnant hongre de 6 ans, meilleur que jamais ! Longtemps attentiste sur un troisième rang, Zinabaa (302) s'est fort bien allongé pour venir dominer la favorite aux abords du poteau. Avantagé par le terrain devenu pénible, ce pensionnaire de l'Ecurie Victoria Dreams - célèbre au trot mais qui brille aussi au galop - a réalisé la meilleure valeur de sa carrière ce dimanche. Encore en valeur 31 à l'automne dernier, l'élève de Michel Mace a ensuite gagné quatre handicaps consécutifs, dont deux Quintés Plus ! Facile lauréat du Grand Prix de Compiègne fin juin (Listed), il franchit là un nouveau palier. Où va-t-il s'arrêter ? 

1er - 2 Zinabaa - Y. Letondeur - 1'39''50
2ème - 7 Sandy's Charm - F.-X. Bertras - CENC
3ème - 1 African Story - M. Guyon - 1 1/2
4ème - 8 Salto - O. Peslier - ENC
5ème - 5 Big Hunter - M. Barzalona - TETE

Arrivée et rapports du Prix de Meautry (GIII)

Groupe III pour 3 ans et plus sur 1200 mètres LD, ce Prix de Meautry 2011 est venu sacrer la renaissance d'un grand champion. Déjà vu en net regain de forme dans le Prix Maurice de Gheest remporté par Moonlight Cloud, Marchand d'Or (604) a renoué avec la victoire ce dimanche, sa 10ème au niveau Groupe ! Le hongre de 8 ans issu de Marchand de Sable a attendu son heure à l'arrière, dans son style caractéristique, avant de se rapprocher facilement pour venir se mêler à la lutte et finalement s'imposer avec de la marge, en pleine piste. Décevant lors de sa dernière sortie au niveau Groupe I, Definightly (608) s'est quant à lui brillamment racheté en obtenant la deuxième place de haute lutte devant Le Valentin (607), extra à ce niveau.

1er - 4 Marchand d'Or - D. Bonilla - 1'12''10
2ème - 8 Definightly - T. Thulliez - 1/2
3ème - 7 Le Valentin - A. Crastus - ENC
4ème - 5 Fred Lalloupet - O. Peslier - 1 1/2
5ème - 13 Morache Music - C. Soumillon - CTETE