Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Prix du Cadran : Kasbah Bliss le méritait tant !

03/10/2011

Kasbah Bliss a enfin fait sien le Prix du Cadran !Le Prix du Cadran était la première course de Groupe au programme ce dimanche 2 octobre 2011 sur l'hippodrome de Longchamp. Après avoir conclu quatrième, deuxième puis troisième lors des trois dernières éditions de cette épreuve disputée sur 4000 mètres, Kasbah Bliss a enfin gagné le Cadran ! Dans le Prix de l'Abbaye de Longchamp, deuxième course de Groupe du jour, Tangerine Trees a surpris en se montrant le plus véloce sur le kilomètre. Retour sur ces deux épreuves.

Arrivée et rapports du Prix du Cadran (Groupe I)

Dix chevaux étaient au départ de ce Prix du Cadran 2011, pour un périple long de quatre kilomètres. Comme souvent, les chevaux étrangers se chargaient d'assurer le rythme, avec en tête l'Allemand Très Rock Danon (105) qui allait ensuite être relayé par la Britannique Elyaadi (109). Mais la course allait véritablement se jouer sur un sprint final. Auteur du doublé Cadran/Royal Oak (GI) l'an passé, Gentoo (107) faisait un instant illusion à mi-ligne droite mais n'allait malheureusement pas tarder à rentrer dans le rang, n'ayant pas son mordant de 2010. Pris de vitesse au début de la ligne d'arrivée, Kasbah Bliss (104) trouvait son action et était décalé en dehors par Gérald Mossé pour venir prendre aisément le meilleur au courageux animateur Très Rock Danon (105).

Enfin ! Après avoir conclu quatrième en 2008, deuxième en 2009 et troisième en 2010, Kasbah Bliss (104) tient son Prix du Cadran ! Une belle récompense pour ce fils de Kahyasi et de la bonne Marital Bliss désormais âgé de 9 ans, pour son mentor François Doumen et pour la casaque d'Henri de Pracomtal. Entraîné en Allemagne, Très Rock Danon (105) ouvrait le bal d'une journée qui allait sourire aux concurrents d'Outre-Rhin... Quant à la troisième place, les deux concurrents d'André Fabre ont dû se la partager : Ley Hunter (102), vainqueur de la course préparatoire Prix Gladiateur (GIII), est revenu en trombe de la queue du peloton pour partager la troisième marche du podium avec  Brigantin (106), un peu en dedans depuis sa troisième place dans la Gold Cup d'Ascot (GI).

1er - 4 Kasbah Bliss - G. Mossé - 4'30''52
2ème - 5 Très Rock Danon - A. Suborics - 1 1/4
3ème - 2 Ley Hunter - M. Barzalona - CENC
3ème - 6 Brigantin - P.-C. Boudot - D/H
5ème - 1 Silver Valny - T. Messina - TETE

Arrivée et rapports du Prix de l'Abbaye de Longchamp (Groupe I)

Le Prix de l'Abbaye de Longchamp est toujours une épreuve fort spectaculaire à suivre, mais aussi difficile à déchiffrer ! Après Gilt Edge Girl, une gagnante parée du numéro 21 à 53/1 en 2010, c'est cette fois Tangerine Trees (209) qui a surpris les observateurs. Monté par Tom Andrew Eaves pour l'entraînement de Bryan Smart, ce hongre de 6 ans a d'emblée galopé aux avant-postes et s'est montré très véloce et accrocheur pour résister à tous les assauts. Son chrono fut d'ailleurs très bon : 55"53 ! Ce printemps, il s'était notamment fait remarquer en gagnant les Palace House Stakes (GIII) sur les 1000 mètres de Newmarket.

La deuxième place est revenue à Secret Asset (207), surtout connu au niveau des handicaps Outre-Manche et qui a donc ici franchi un véritable palier. Le vainqueur moral de cette course se nomme sans doute Sole Power (208), qui n'a pas eu toutes ses aises au moment du démarrage et est revenu ensuite échouer de très peu pour la victoire. Vite à l'avant malgré son numéro 15 dans les stalles, Mar Adentro (202) s'est encore merveilleusement défendu pour accrocher la quatrième place, lui qui avait conclu troisième de l'Abbaye l'an passé. Quant au favori Prohibit (203), il a déçu en se contentant de la septième place.

1er - 9 Tangerine Trees - T. A. Eaves - 0'55''53
2ème - 7 Secret Asset - G. Baker - CENC
3ème - 8 Sole Power - K. Latham - NEZ
4ème - 2 Mar Adentro - T. Jarnet - 1
5ème - 13 Wizz Kid - I. Mendizabal - CTETE


| Pariez sur PMU.fr et bénéficiez d'un bonus de 100 euros ! |