Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Brèves du turf : Cirrus des Aigles, meeting d'hiver...

09/12/2011

Les brèves du turf de Turfoo !Turfoo vous propose de retrouver sa rubrique des brèves du turf. Elle vous permet de prendre connaissance de toutes les infos fraîches de l'actualité hippique. Bonne lecture !

 | Pariez sur PMU.fr et bénéficiez d'un bonus de 100 euros ! |

Le nouveau défi de Cirrus des Aigles. Après avoir enlevé le premier Groupe I de sa carrière dans les Champion Stakes (GI) d'Ascot le 15 octobre dernier aux dépens de So You Think, le hongre chouchou des turfistes français Cirrus des Aigles sera ce dimanche 11 décembre en lice à Hong Kong, sur l'hippodrome de Sha Tin. Le pensionnaire de Corinne Barande Barbe se présentera au départ de la Hong Kong Cup (G1) sur 2000 mètres, à 9h30 heure française, monté par Christophe Soumillon. L'an passé, il avait déçu dans cette épreuve en se contentant de la septième place, mais vu son année 2011 exceptionnelle, tous les espoirs sont permis ! Son principal adversaire sera certainement Ambitious Dragon, qui vient d'échouer de peu pour la victoire sur cette piste dans le Jockey Club Mile - Groupe II.

Au cours de cette réunion de Sha Tin, vous pourrez également parier sur le Hong Kong Vase (7h heure française), avec la candidature du gagnant de la Melbourne Cup Dunaden, mais aussi celles des français Vadamar, monté par Christophe Lemaire, et Silver Pond, avec Thierry Jarnet. Le Hong Kong Sprint (7h40 heure française) pourrait bien être l'apanage du phénomène Rocket Man, qui enfile les victoires comme des perles. Enfin, dans le Hong Kong Mile (8h50 heure française), le Britannique Cityscape, qui reste sur une belle victoire dans le Prix Perth (GIII) à Saint-Cloud, sera de la partie, tout comme la triple gagnante des Sun Chariot Stakes (GI) Sahpresa, avec Christophe Lemaire, et Rajsaman.

Outre les trois Groupe II à l'affiche ce samedi à Vincennes (Bourbonnais, Ariste Hémard et Raoul Ballière), deux courses de niveau Groupe III seront également à l'affiche. Dans le Prix de Seiches-sur-le-Loir (course 1), Groupe III pour 5 et 6 ans montés n'ayant pas gagné 270.000 euros sur la distance de 2175 mètres, Sakura Jiel (107) retrouvera le parcours de son dernier succès dans le Prix de Vitteaux, le 17 novembre. Elle a les moyens de devancer une nouvelle fois Sir de Banville (103). Dans le Prix Narquois (course 5), ce sont cette fois des 5 ans attelés n'ayant pas gagné 299.000 euros qui seront à l'honneur sur les 2700 mètres de la grande piste. Nous aurons le plaisir de revoir en piste le bon Sogo (511), deuxième du Prix de Chenonceaux (GIII) derrière Sud et vainqueur 6 fois sur ce tracé. Simba de Nacre (508), de retour à l'attelé après avoir connu des problèmes d'allures sous la selle, sera aussi de la partie tout comme Spirit Beji (506), un autre Leblanc confié à Jean-Michel Bazire, et Saba du Vivier (513), quatrième du "Chenonceaux".

Le PMU poursuit son internationalisation, avec l'Uruguay. Ce samedi, les parieurs français pourront miser pour la première fois au PMU sur les courses uruguayennes. Une réunion 4 est en effet proposée sur l'hippodrome de Maroñas, situé à Montevideo. Six courses sont au menu de cette semi-nocturne qui débutera à 18h, heure française.