Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Un Prix de France de rêve avec le roi Ready Cash

11/02/2012

Ready Cash peut réussir un deuxième doublé Amérique/France.Les cracks sont de retour ! Après le superbe Prix d'Amérique qui a vu la victoire de Ready Cash le 29 janvier dernier, Vincennes retrouvera ses champions en lice dans le Prix de France, un Groupe I qui se dispute sur les 2100 mètres autostart de la grande piste. Auteur du doublé Prix d'Amérique/Prix de France en 2011, Ready Cash est en passe de réaliser une nouvelle fois cet exploit. Face à lui, même si on peut déplorer les absences de Maharajah et de Timoko, il retrouvera quelques uns des principaux protagonistes du Prix d'Amérique, à savoir Roxane Griff, The Best Madrik, Royal Dream, Sévérino et Main Wise As, respectivement deuxième, troisième, sixième, septième et neuvième de l'épreuve reine. Les aiguilles du chronomètre vont s'affoler et le record de Kool du Caux (1'09"8) peut tomber ! Turfoo vous présente les enjeux de ce Groupe I.

Partants et pronostics du Prix de France (Groupe I)

Ils ne seront que 10 à se présenter au départ de ce Prix de France 2012, et cette épreuve ne sera donc pas support de Quinté Plus. Malgré tout, ce Groupe I prestigieux doté de 400.000 euros d'allocation globale propose une affiche de toute beauté ! En effet, les trois premiers du Prix d'Amérique Ready Cash (306), Roxane Griff (304) et The Best Madrik (303) seront de la partie, tout comme Royal Dream (307), Sévérino (302) et Main Wise As (301), qui ont quant à eux soif de revanche. Ajoutez y Marielles (310), gagnante du Prix Helen Johansson, Private Love (308), lauréate du Prix de Paris 2010 et troisième du Cornulier 2012, ainsi qu'Iceland (309) et Orlando Sport (305), et vous obtenez un superbe plateau !

Evidemment, on ne présente plus Ready Cash (306). Après son doublé Prix d'Amérique/Prix de France de l'hiver dernier, le fils d'Indy de Vive avait été arrêté plusieurs mois pour effectuer la monte. Lauréat du Grand Prix Anjou-Maine à Angers pour sa rentrée début octobre, il s'était ensuite classé deuxième du Grand Prix de la Ville de Caen derrière Robert Keeper. Dirigé logiquement vers les 4 "B", "Ready" a d'abord battu avec aisance Roxane Griff (403) dans le Prix de Bretagne. On se disait alors que l'on tenait peut-être déjà là le jumelé du Prix d'Amérique... Ensuite, Ready Cash (306) rendit 25 mètres à Sévérino (302) dans le Prix du Bourbonnais, avant de gagner pour la deuxième fois le Prix de Bourgogne de toute une classe, Main Wise As (301) étant le seul à pouvoir suivre pendant longtemps son sillage.

Troisième du Prix de Belgique avec un parcours nez au vent, le protégé de Philippe Allaire entraîné par Thierry Duvaldestin a remis les pendules à l'heure dans l'Amérique en sortant du sillage de Maharajah dans la ligne droite - avec le soutien de Private Love et de Matthieu Abrivard qui avaient "ouvert la porte" - pour se montrer le plus fort au sprint en 1'12"0, record de la course égalé. Ready est un crack, un vrai, et ce deuxième succès lui permet d'entrer un peu plus dans la légende. Toujours avide de victoires, il vise désormais son deuxième Prix de France, autrement dit son deuxième doublé Amérique/France, pourquoi pas avec le record des 2100 mètres GP de Vincennes à la clé !

Deuxième du Prix de Bretagne, troisième du Bourbonnais, deuxième du Prix de Belgique et surtout deuxième du Prix d'Amérique en ayant fini fort dans le sillage de Ready Cash, Roxane Griff (304) aurait normalement dû faire l'impasse sur ce Prix de France afin de mieux préparer le Prix de Paris, sur 4125 mètres. Oui mais voilà, son entourage a décidé de se faire plaisir, et il a bien raison ! Dès lors, l'élève de Sébastien Guarato sera à suivre de très près, car c'est sans contestation possible la meilleure jument d'âge évoluant actuellement sur la cendrée. Troisième du Prix d'Amérique à grosse cote, The Best Madrik (303) a montré que la valeur n'attendait pas le nombre des années. Agé de 5 ans, il a réalisé une performance sensationnelle, faisant même un instant illusion pour la victoire dans le dernier tournant. Resté au top et appréciant les parcours de vitesse, il a évidemment sa chance.

Qualifié pour le Prix d'Amérique grâce à sa superbe victoire dans le Prix de Belgique, Royal Dream (307) a dû se contenter de la sixième place dans l'épreuve reine, finissant bien tout près mais trop tard pour espérer mieux. Son entourage l'avait aussi engagé dans le Prix de Munich, Quinté Plus de samedi dans lequel il aurait été totalement déclassé, mais il a finalement décidé de retenter le coup face à la crème ! Main Wise As (301) est meilleur sur les tracés de vitesse que sur les parcours de tenue. Du coup, il possède une bien meilleure chance que dans le Prix d'Amérique, dans lequel il n'a pu réellement s'exprimer en se retrouvant bloqué dans le dos de Punchy. Rappelons qu'il avait conclu deuxième du Prix de Bourgogne derrière Ready Cash en étant le seul à pouvoir le suivre. Quant à Sévérino (302), il a déçu le jour J en se classant septième, après sa sixième place de 2011. Il a certainement payé sa mise en jambes un peu lente, ce qui ne pardonne pas au plus haut niveau ! La vitesse n'est pas son point fort mais il a quand même conclu deuxième du Prix Marcel Laurent (GII) sur ce tracé. L'élève de Christian Bigeon nous doit une revanche. Rendez-vous dimanche à 14h50 pour assister à cette magnifique confrontation !

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |