Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Prix du Plateau de Gravelle ce jeudi à Vincennes

22/02/2012

Quoumba de Guez s'était classée deuxième de Yarrah Boko dans le Prix du Luxembourg (GIII).Petit international de fin de meeting d'hiver toujours très convoité, le Prix du Plateau de Gravelle servira de support au Quinté Plus ce jeudi 23 février 2012 sur l'hippodrome de Vincennes. Sur le parcours de vitesse de la grande piste, cela s'annonce ouvert entre des trotteurs de classe tels Rodrigo Jet, qui vient de tracer une excellente ligne droite, Quoumba de Guez, l'atout de Jean-Michel Bazire, Pomerol de Laumac, lauréat du Prix de Munich, Queen's Glory et Santa Rosa France. Nous aurions pu en citer d'autres tant cette course s'annonce ouverte... Analyse.

Partants et pronostics du Prix du Plateau de Gravelle (Groupe III - Quinté Plus)

Le Prix du Plateau de Gravelle est en quelque sorte un "remake" du Prix du Luxembourg disputé le 28 janvier dernier. Ce Groupe III doté de 110.000 euros est fermé à 675.000 euros ainsi qu'aux trois premiers des Prix d'Amérique et/ou de France. Sur les 15 trotteurs attendus au départ ce jeudi à 13h50, pas moins de 10 ont participé au Prix du Luxembourg remporté par Yarrah Boko et Franck Nivard. Ce jour-là, Quoumba de Guez (108) finissait en trombe pour s'emparer de la deuxième place, après un parcours dans le sillage des animateurs. Confiée à Ludovic Mollard ensuite dans le Prix de la Marne, elle est restée un peu en suspension en dehors et son pilote, intelligemment, n'a pas insisté. Ce jeudi, la jument retrouve le "boss" aux manettes et malgré le 8 derrière la voiture, elle possède une très belle chance de se réhabiliter.

Rodrigo Jet, meilleur impression visuelle du Prix de la Marne

En parlant de bon finisseur, Rodrigo Jet (105) vient de tracer une sacrée fin de course dans le Prix de la Marne, après avoir longtemps musardé à l'arrière-garde. Très discret en début de meeting - un virus a affaibli les chevaux de Jean-Etienne Dubois -, le fils de Coktail Jet et d'Ita Maria semble sur le bon chemin, celui qui lui avait permis de gagner deux courses de niveau Groupe II sur cette piste à 5 ans. Après plusieurs sorties en demi-teinte, Pomerol de Laumac (102) vient de gagner de façon magistrale sur ce tracé dans le Prix de Munich. Cette fois, l'opposition est plus relevée et il restera ferré, mais il a tiré un bon numéro (le 2) et Jos Verbeeck sera à son sulky.

La vraie Queen's Glory aurait une toute première chance

Quinio du Relais (101) a bien failli réussir son pari dans le Prix de la Marne. Sébastien Hardy a démarré sèchement en haut de la montée avant d'essayer de vivre sur son avance, ne se faisant reprendre que tout à la fin par Rolling d'Héripré. Même si Quinio compte trois échecs en autant d'essais sur le parcours du jour, il ne faudra pas le négliger. Queen's Glory (104) vient de rassurer en bouclant enfin un parcours au trot. La lauréate du Critérium des 5 Ans 2009 avait notamment gagné le Prix de Munich l'hiver passé face à Pomerol de Laumac et Rodrigo Jet. Méfiance ! Quinoa du Gers (110) vient de se perdre dans ses allures à mi-ligne droite alors qu'il avait course gagnée. Ce 8 ans entraîné par le passé par Jean-Michel Bazire semble bien en ce moment et va tenter de se sortir du 10 en deuxième ligne, avec Franck Nivard au sulky.

Santa Rosa France et Scala Bourbon, douées à l'attelé et au monté

Santa Rosa France (112) vient de laisser une impression magistrale sous la selle, gagnant en solitaire. Elle n'avait pu être jugée dans le Luxembourg, où elle avait été très gênée au moment de s'élancer. Le changement de discipline peut lui faire le plus grand bien. Egalement habile montée comme attelée, Scala Bourbon (109) s'est classée cinquième du Prix de Lille puis quatrième du Prix du Luxembourg sur ce tracé. Le tandem Abrivard/Guarato est tenant du titre avec une certaine Pretty Jet. Seul hic, la fille de Love You et de Kamera Bourbon a tiré le 9... Pour les accessits, il faudra également suivre les tentatives de Look Mp (115), qui s'était tout de même classé deuxième d'un certain Royal Dream dans le Prix de Lille, de Profile de Rossi (114), deuxième du Prix de Munich derrière Pomerol de Laumac, de Piombino (107), qui reste sur un déplacement fructueux sur la Côte d'Azur, et d'Obama Gar (111), un trotteur italien qui a forcément des moyens vu son compte en banque à 4 ans.

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |