Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

2ème étape du GNT - Soleil du Fossé en patron

28/03/2012

Snob de Corday a gagné la 1ère étape du GNT 2012L'hippodrome de Marseille-Borély accueillait la 2ème étape du Grand National du Trot ce mercredi 28 mars 2012. Sixième de la première étape à La Capelle suite à un départ manqué, Soleil du Fossé n'a cette fois pas raté sa cible en s'imposant à la manière des forts. Les locaux ont eu un superbe comportement en complétant le podium par le biais de Quahir du Chêne, qui a trotté en dehors de l'animateur durant tout le dernier tour, et Pas Sans Toi, lui aussi courageux après un gros effort en épaisseur. Tsar de Tonnerre et Riviera Vici ont pris les quatrième et cinquième places tout près, devant quelques trotteurs qui ont joué de malchance comme Topaze de Gournay (sixième), Queur de l'Ante (septième) ou encore Rachmaninov Seven (neuvième). Turfoo revient pour vous sur cette course spectaculaire.

| Pariez sur PMU.fr et bénéficiez d'un bonus de 100 euros ! |

Deux faux-départs et un début de course tactique

Du rififi sous le soleil marseillais... Les drivers de ce Quinté Plus étaient pressés et provoquaient deux faux-départs, ce qui allait retarder quelque peu les opérations. Le troisième fut le bon et Riskaya (103) se montrait très véloce pour se porter en tête de la course. Rachmaninov Seven (114) partait comme un V2 aux 25 mètres, à tel point qu'il se retrouvait déjà en troisième position pour sortir du premier tournant, dans le dos de l'attentiste Topaze de Gournay (110). En face, Soleil du Fossé (101), qui n'avait pas raté sa mise en jambes cette fois, prenait les commandes de l'épreuve, effectuant un court relais avec Prince Vinoir (113) qui souhaitait bénéficier de son dos. Les principaux favoris ayant pris leur place, les positions ne variaient guère durant quelques centaines de mètres. La bataille allait vraiment se déclencher à un tour du but.

Soleil du Fossé impérial, des locaux au niveau et quelques malchanceux...

Soleil du Fossé (101) et Thierry Duvaldestin avaient repris l'allure en tête, ce qui permettait à Quahir du Chêne (112) et Nicolas Ensch de faire le forcing en dehors pour venir se porter sur la ligne de tête. Un peu plus loin, c'est Pas Sans Toi (115) qui évoluait en dehors le nez au vent pour regagner de nombreux rangs. Dans la ligne d'arrivée, Soleil du Fossé (101) contrôlait facilement un Quahir du Chêne (112) remarquable et se réhabilitait totalement, prenant par la même occasion le maillot jaune de leader du GNT avec 20 points (15 pour cette victoire, 4 pour sa 6ème place à La Capelle et 1 d'assiduité pour avoir pris part à 2 étapes). En retrait, Pas Sans Toi (115) faisait preuve d'un grand courage pour garder la troisième place à grosse cote face à deux concurrents finissant bien à son extérieur, Tsar de Tonnerre (105) et Riviera Vici (104). Dans le clan des malheureux, Topaze de Gournay (110) n'a jamais pu trouver l'ouverture pour finir, étant bloquée dans le dos de Quahir du Chêne. Idem pour Queur de l'Ante (107), qui aurait pu prétendre à une place, et Rachmaninov Seven (114), JMB étant contraint de poser les mains alors que son cheval avait du gaz. Quant à Riskaya (103), elle a déçu en se contentant de la huitième place.

Prochain rendez-vous du GNT : mercredi 11 avril 2012, 3ème étape sur l'hippodrome de Lyon-La Soie.

Arrivée et rapports de la 2ème étape du GNT 2012 à Marseille-Borély

1er - 1 Soleil du Fossé - Th. Duvaldestin - 1'15''1
2ème - 12 Quahir du Chêne - N. Ensch - 1'14''5
3ème - 15 Pas Sans Toi - D. Cinier - 1'14''5
4ème - 5 Tsar de Tonnerre - Y. Dreux - 1'15''1
5ème - 4 Riviera Vici - Ch. Martens - 1'15''2

Classement à l'issue de la 2ème étape à Marseille-Borély

Le classement général provisoire du Grand National du Trot 2012 est le suivant :

1er - Soleil du Fossé - 20 points (4 + 15 + 1 d'assiduité)

2ème - Snob de Corday - 15 points (15 + 0 + 0 d'assiduité)

2ème - Topaze de Gournay - 15 points (10 + 4 + 1 d'assiduité)