Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP) pixel count
Actualités hippiques

Atlantique : Main Wise As conserve son titre

21/04/2012

Main Wise As a réalisé le doublé dans le Prix de l'AtlantiqueLe Prix de l'Atlantique était le moment très attendu de la réunion I de ce samedi 21 avril 2012 sur l'hippodrome d'Enghien. Ce Groupe I réunissait un beau plateau de 11 trotteurs d'âge, après le forfait d'Orlando Sport. Vainqueur de cette course l'an passé aux dépens de Quaker Jet, Main Wise As s'est encore imposé cette année face à son rival, Roxane Griff venant s'intercaler à la deuxième place pour sa rentrée. Royal Dream a conclu tout près au quatrième rang malgré un parcours nez au vent. Turfoo revient pour vous sur cette course disputée sous une pluie battante.

Arrivée et rapports du Prix de l'Atlantique (Groupe I)

Un départ chaotique

Onze trotteurs se présentaient aux alentours de 14h30 au départ du Prix de l'Atlantique, Groupe I toujours très convoité (200.000 euros d'allocation globale) et disputé sur la distance de 2150 mètres autostart. Tenant du titre et préparé avec soin pour ce grand rendez-vous en effectuant une course sage dans le Prix Jamin (GIII), Main Wise As (606) était le préféré des turfistes. Deuxième du Prix d'Amérique 2012 puis lauréate du Prix de Paris (GI) face à Ready Cash, Roxane Griff (608) était de la partie, tout comme Royal Dream (611), vainqueur du Prix de France, et Santa Rosa France (610), lauréate du Critérium de Vitesse de Cagnes-sur-Mer, tous deux contraints de partir en deuxième ligne.

Enfin, le gagnant de l'édition 2010 et deuxième en 2011 Quaker Jet (603) était aussi au rendez-vous. Malheureusement pour le spectacle, nous perdions déjà deux prétendants avant même le départ : en effet, Royal Dream (611) et surtout Santa Rosa France (610) se retrouvaient très loin - la faute au starter ou aux drivers ? - alors que la première ligne collait déjà aux ailes de la voiture. Ils allaient finalement revenir, mais au prix d'une débauche d'énergie fatale pour la suite.

Main Wise As en patron

Main Wise As (606) ne ratait pas sa mise en jambes et il venait rapidement recouvrir Quaker Jet (603), auteur d'un excellent départ côté corde. La petite américaine Crys Dream (601) patientait sur une troisième ligne le long du rail, tandis qu'Oyonnax (605) se retrouvait à deux nez au vent. Il allait ensuite trouver un dos grâce à Royal Dream (611), auteur d'un rapproché spectaculaire devant les tribunes à un tour de l'arrivée. En face, c'était au tour de Roxane Griff (608) de porter son attaque pour venir aux côtés d'un Main Wise As (601) toujours fringant en tête de l'épreuve.

Belle rentrée de Roxane Griff, la note Royal Dream

Dans la ligne d'arrivée, Main Wise As (601) repartait de plus belle et s'imposait de deux bonnes longueurs sur le pied de 1'13"1, conservant ainsi son titre acquis l'an passé. Plus à l'aise pistes plates qu'à Vincennes, c'est un peu pour lui son Prix d'Amérique ! Excellente pour sa course de rentrée, Roxane Griff (608) n'a pas démérité et s'est montrée accrocheuse jusqu'au bout pour prendre la deuxième place devant Quaker Jet (603), lui aussi impeccable malgré le poids des ans. La note fut incontestablement Royal Dream (611), qui malgré son départ loupé et un parcours longtemps nez au vent a conclu quatrième tout près. Il aurait pu donner chaud au lauréat ! Oyonnax (605) s'est quant à lui classé honorable cinquième en léger retrait.

1er - 6 Main Wise As - S. Ernault - 1'13''1
2ème - 8 Roxane Griff - E. Raffin - 1'13''2
3ème - 3 Quaker Jet - J.-E. Dubois - 1'13''2
4ème - 11 Royal Dream - J.-Ph. Dubois - 1'13''3
5ème - 5 Oyonnax - Y. Dreux - 1'13''4

| Pariez sur PMU.fr et bénéficiez d'un bonus de 100 euros ! |