Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

1000 Guinees de Newmarket, Peut-être Maybe

05/05/2012

Vainqueur des 2000 Guinees avec Camelot, le team O'Brien vise les 1000 Guinees avec Maybe.Les passionnés de courses de galop auront les yeux rivés sur les 1000 Guinees de Newmarket (Angleterre) ce dimanche 6 mai 2010. Les turfistes français pourront parier sur cette grande course (R6C3). Dix-huit pouliches de 3 ans s'affronteront sur 1600 mètres ligne droite dans ce grand classique anglais, qui est l'équivalent de notre Poule d'Essai des Pouliches. Vainqueurs des 2000 Guinees samedi avec Camelot, Aidan et Joseph O'Brien possèdent encore une toute première chance ce dimanche avec Maybe, une fille de Galileo invaincue en 5 sorties et capable de vaincre pour sa rentrée après une longue absence. Mashoora défendra les chances françaises, en espérant faire mieux que son compagnon d'entraînement Abtaal samedi. Turfoo vous présente le plateau de ce grand classique anglais.

Partantes et pronostics des 1000 Guinees de Newmarket (Groupe I)

Maybe après Camelot ?

Dix-huit pouliches de 3 ans seront au départ des 1000 Guinees de Newmarket, Groupe I disputé sur le mile en ligne droite. Aidan O'Brien est maître dans l'art de préparer les grands rendez-vous. Il l'a encore prouvé ce samedi dans les 2000 Guinees, où l'excellent Camelot a effectué une rentrée victorieuse en battant French Fifteen, préservant par la même occasion son invincibilité. Il y a fort à parier que Maybe (312) se présentera donc en pleine possession de ses moyens ce dimanche, elle qui n'a pas été revue depuis le 28 août dernier et sa victoire de Groupe I dans les Moyglare Stud Stakes au Curragh (Irlande). Gagnante de ses 5 premières sorties en compétition, cette fille de Galileo aura pour ambition de succéder au palmarès à Blue Bunting.

Mashoora peut faire mieux qu'Abtaal

Battue samedi avec Abtaal qui s'est retrouvé un peu isolé dans le peloton de l'extérieur, l'association "Al Maktoum/Rouget/Soumillon" peut espérer faire beaucoup mieux ce dimanche avec Mashoora (311). Seul inconvénient, mais de taille, elle aussi devra s'élancer dans la partie extérieure de la piste (numéro 3 dans les stalles, mais ce sont les gros numéros de corde qui s'élancent le long de la lice des tribunes à Newmarket). Christophe Soumillon devra donc se sortir de ce piège avec la gagnante du Prix Imprudence (GIII) disputé le mois dernier à Maisons-Laffitte. Elle n'a pas forcé son talent le jour de sa rentrée, confirmant ses moyens entrevus en 2011 lors de ses accessits d'honneur dans les Prix du Calvados et des Réservoirs.

L'inconnue Moonstone Magic

Côté opposition, Moonstone Magic (313) fait l'objet de bruits favorables. Elle est difficile à situer face aux meilleures mais elle s'est baladée lors des deux premières sorties de sa carrière, à Leicester puis dans un Groupe III à Newbury. Discourse (303) et Lyric of Light (310) seront les deux représentantes d'une Ecurie Godolphin tenante du titre. La première a gagné un Groupe III et la deuxième un Groupe I à 2 ans sur cette piste de Newmarket. Il ne faudra donc pas négliger ce tandem paré de la célèbre casaque bleue. Les bookmakers voient ensuite Diala (302), La Collina (306) et Lightening Pearl (308) comme des prétendantes sérieuses aux accessits.

  | Pariez sur PMU.fr et bénéficiez d'un bonus de 100 euros ! |