Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP) pixel count
Actualités hippiques

Camelot survole le Derby d'Epsom 2012

03/06/2012

Camelot a préservé son invincibilité dans le Derby d'Epsom 2012Grand moment du calendrier du turf anglais, le Derby d'Epsom se déroulait ce samedi 2 juin 2012. Dans ce Groupe I qui mettait aux prises 9 galopeurs de 3 ans sur la distance de 2400 mètres, la victoire est revenue très facilement à Camelot.

Le crack d'Aidan O'Brien a ainsi préservé son invincibilité et demeure en lice pour la Triple Couronne après son succès dans les 2000 Guinees de Newmarket (GI). Main Sequence est venu chercher la deuxième place pour finir aux dépens d'Astrology. Turfoo revient pour vous sur cette course.

Arrivée et rapports du Derby d'Epsom 2012 (Groupe I)

Camelot préserve son invincibilité

Camelot (3) était le grand favori de ce Derby d'Epsom, sur la foi de ses victoires dans le Racing Post Trophy (GI) à 2 ans et dans les 2000 Guinees pour sa rentrée le 5 mai à Newmarket. Le crack d'Aidan O'Brien monté par Joseph, fils de l'entraîneur, n'a pas failli à sa tâche, survolant littéralement la course dans les 200 derniers mètres. Longtemps attentiste en avant-dernière position dans une course menée bon train par son compagnon de couleurs Astrology (1), le fils de Montjeu s'est décalé dans le tournant final, regagnant un terrain considérable depuis l'entrée de la longue ligne droite avant de s'envoler vers un superbe succès, le quatrième de sa carrière en autant de sorties.

| Voir le Derby d'Epsom 2012 |

La Triple Couronne, 42 ans après ?

En retrait, Main Sequence (5) a quant à lui perdu son invincibilité (4 victoires jusqu'ici) mais il n'a absolument pas démérité, une deuxième place derrière Camelot valant bien des succès. Il est venu dominer sur le poteau l'animateur de la première heure Astrology (1), qui a eu le mérite de faire le spectacle et de se défendre courageusement jusqu'au bout.

Après son doublé 2000 Guinees/Derby d'Epsom, Camelot reste en lice pour la Triple Couronne. Pour la gagner, il devra s'imposer dans les St Leger Stakes de Doncaster. Le dernier à réaliser cet exploit fut Nijinsky, en 1970. Camelot peut donc espérer graver son nom dans le marbre, 42 ans après !

1er - 3 Camelot - J. O'Brien - 2'33''90
2ème - 5 Main Sequence - T. Durcan - 5
3ème - 1 Astrology - R. Moore - CTETE
4ème - 9 Thought Worthy - W. Buick
5ème - 6 Mickdaam - P. Hanagan

 | Pariez sur PMU.fr et bénéficiez d'un bonus de 150 euros ! |