Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP) pixel count
Actualités hippiques

Le cinq majeur du Grand Prix de Saint-Cloud

23/06/2012

Seulement 5 au départ, mais quel plateau !Le Grand Prix de Saint-Cloud sera le point d'orgue de la réunion I du dimanche 24 juin 2012. Ce Groupe I pour galopeurs de 4 ans et plus disputé sur 2400 m n'a réuni que cinq partants, mais pas des moindres ! Gagnante du Prix de l'Arc de Triomphe 2011, Danedream sera là, tout comme sa dauphine Shareta. Cirrus des Aigles défiera ces deux juments, sur une distance qui va davantage lui convenir. Galikova, gagnante du Prix Vermeille (GI), et Méandre, lauréat du Grand Prix de Paris, seront également en lice. Turfoo vous présente cette superbe course.

Partants et pronostics du Grand Prix de Saint-Cloud (Groupe I)

Pas la quantité, mais la qualité !

Le Grand Prix de Saint-Cloud sera la cinquième course du programme de la réunion I de ce dimanche, disputée juste après le traditionnel Quinté Plus. Ce Groupe I doté de 400 000 € d'allocation globale mettra aux prises cinq galopeurs de 4 ans et plus sur la distance classique de 2400 m. Evidemment, il est toujours dommage qu'il y ait aussi peu de partants dans une telle épreuve, d'autant que cela devient une habitude dans ce Grand Prix de Saint-Cloud. Malgré tout, les cinq galopeurs en lice ce dimanche évoluent au très haut niveau et redorent totalement le blason de ce Grand Prix, d'ordinaire délaissé par les meilleurs. Espérons simplement ne pas assister à une course tactique qui se jouerait sur une pointe...

Cirrus des Aigles vise un quatrième Groupe I

Cheval allant, Cirrus des Aigles (501) devrait se dévouer pour prendre la direction des opérations. Cheval le plus âgé de la course (6 ans), il possède trois courses de niveau Groupe I à son palmarès. Vainqueur des Champion Stakes à Ascot, il a aussi gagné le Dubai Sheema Classic ce printemps à Meydan avant de survoler littéralement le Prix Ganay à Longchamp, s'imposant alors pour la première fois au plus haut niveau en France. Dans le Prix d'Ispahan, le fils d'Even Top et de Taille de Guêpe n'a trouvé sur sa route que la rentrante de grande classe Golden Lilac (Poule d'Essai des Pouliches/Prix de Diane), sur une distance de 1850 m un peu courte pour ses aptitudes. Cette fois, sur 2400 m, il devrait donner la plénitude de ses moyens. Rappelons qu'il avait bien failli gagner cette course l'an passé, ne se faisant toiser que d'une encolure pour finir par Sarafina.

Danedream, gagnante du Prix de l'Arc de Triomphe 2011, sera là !

Danedream (504) sera l'autre grande attraction de cette course. Cette jument d'origine allemande âgée de 4 ans n'est autre que la lauréate du Prix de l'Arc de Triomphe 2011. Elle y avait créé une belle surprise, s'imposant sans aucune discussion possible avec cinq longueurs d'avance sur sa dauphine, une certaine Shareta (503) qu'elle retrouvera ce dimanche. Fin novembre, la championne de Peter Schiergen avait tenté sa chance dans la Japan Cup. Sans succès, puisqu'elle avait dû se contenter de la sixième place. Elle vient d'effectuer une rentrée victorieuse le 20 mai à Baden-Baden (Allemagne), sans forcer son talent dans un lot nettement dans ses cordes. Pour son retour en France, elle peut frapper un grand coup ce dimanche !

Shareta, Galikova et Méandre complètent le plateau

Revenons sur Shareta (503). Si elle est donc barrée en théorie au moins par Danedream (504), la représentante de Son Altesse Aka Khan semble sur la montante après ses accessits dans les Prix Allez France (GIII) et Corrida (GII). Elle peut viser le podium.

Soeur utérine de Goldikova par Galileo, Galikova (505) effectuera directement sa rentrée dans cette course. A 3 ans, elle avait tout de même réussi de grandes choses en se classant deuxième de Golden Lilac dans le Prix de Diane avant de gagner le Prix Guillaume d'Ornano (GII) à Deauville et le Prix Vermeille à Longchamp. Elle n'a pas été revue depuis son échec (neuvième) dans le Prix de l'Arc de Triomphe début octobre dernier.

Enfin, Méandre (502) complètera ce superbe lot. Certes, il vient d'être battu très nettement par No Risk At All dans La Coupe (GIII) sur l'hippodrome de Longchamp, mais l'habileté d'André Fabre incite à la méfiance. N'oublions pas que ce fils de Slickly avait gagné le Grand Prix de Paris (Groupe I) le 14 juillet 2011.

  | Pariez sur PMU.fr et bénéficiez d'un bonus de 150 euros ! |