Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Normandie : Tango Quick retrouve ses victimes

13/09/2012

Tango Quick avait gagné le Prix du Président de la République en juin 2011 en battant Twist des Caillons (en arrière-plan). Ces deux trotteurs prendront part au Prix de Normandie. Tango Quick avait gagné le Prix du Président de la République en juin 2011 en battant Twist des Caillons (en arrière-plan). Ces deux trotteurs prendront part au Prix de Normandie.

Le Prix de Normandie sera le premier Groupe I de la réunion I de ce samedi 15 septembre 2012 sur l'hippodrome de Vincennes. Ce classique monté est le pendant du Critérium des 5 Ans sous la selle. Préparé avec soin pour cette course, Tango Quick visera le troisième Groupe I de sa carrière. Il devra cependant sortir le grand jeu pour succéder au palmarès à sa compagne d'écurie Save The Quick, car il aura sur sa route les débutants montés de grande classe Tiégo d'Etang et Tchao de Loiron, qu'il a mis hors course dans le Critérium... Analyse.

Partants et pronostic du Prix de Normandie (Groupe I)

Un classique qui réussit aux débutants montés

Douze trotteurs montés de 5 ans (T) sont attendus au départ de cette édition 2012 du Prix de Normandie. L'an passé, Save The Quick avait effectué des débuts victorieux dans la spécialité dans ce grand classique en dominant Scolie de Bassière. Auparavant, des trotteurs comme Hugo du Bossis ou encore Olga du Biwetz avaient déjà réussi le coup de maître de gagner ce Prix de Normandie pour leur première sortie montée. L'histoire pourrait bien se répéter ce samedi, pourquoi pas avec Tiégo d'Etang (410) ou Tchao de Loiron (408), malheureux à l'attelé dans le Critérium des 5 Ans en dernier lieu. A moins que le "couplable" de cet incident, Tango Quick (411), ne permette à l'Ecurie Quick Star de doubler la mise dans ce grand rendez-vous...

Un Tango à trois temps

Tango Quick (411) est le cheval le plus confirmé du lot dans la spécialité. En juin 2011, pour ses débuts sous la responsabilité de Franck Leblanc, il avait gagné le Prix du Président de la République, déjà monté par Franck Nivard. L'hiver dernier, il avait enlevé deux Groupe II face à Trotting Race, avait pris la cinquième place du Cornulier et avait gagné sur tapis vert le Prix de l'Ile-de-France (Groupe I) après disqualification de la valeureuse Opale du Gaultier.

Pour sa rentrée après 6 mois et demi d'absence, Tango Quick (411) a pris une troisième et lointaine dernière place dans le Prix Hervé Ceran-Maillard, avant de semer la zizanie avec Franck Leblanc dans le Critérium des 5 Ans. Flashback. Dans la montée, Tango Quick (411) vient en dehors et emmène le wagon de trois. Il se perd dans ses allures, Franck Leblanc ne parvient pas à bien s'écarter et il stoppe totalement Tchao de Loiron (408), qui dépend du même entraînement, Tornade Piya et Tiégo d'Etang (410). De retour dans sa discipline de prédilection, il devra surtout se méfier de ses deux "victimes" du 1er septembre...

Tchao de Loiron et Tiégo d'Etang en quête d'une compensation

Invaincu en 12 sorties, puis quatrième du Prix Jockey pour sa rentrée, Tchao de Loiron (408) a eu tous les malheurs l'autre jour derrière son compagnon d'entraînement. Il sera monté par Yoann Lebourgeois, qui a gagné le Cornulier l'hiver passé avec un débutant monté, Quif de Villeneuve. L'histoire peut se répéter... Monté par le fils de Christian Bigeon, Tiégo d'Etang (410) a tout pour réussir dans la spécialité. Il est titulaire de 19 podiums dont 11 victoires en 24 sorties à l'attelé.

Quatrième du Critérium malgré une faute, Tag Wood (406) aura aussi des supporters avec Eric Raffin. Tigresse du Vivier (409) est ultra-confirmée face aux meilleurs de sa génération mais surtout sur les courtes distances. Twist des Caillons (405) avait pris la deuxième place du "Président" derrière Tango Quick (411). Taïga du Rib (407) vient d'enchaîner un accessit d'honneur puis une victoire au niveau semi-classique.

Tamara Jiel (404) ne surprendrait pas en prenant place sur le podium à l'issue d'un bon déroulement de course. Thorens Védaquais (412) est un gagnant de Groupe I (Prix des Elites) qui a beaucoup de mal à se retrouver cette saison. Tequila Berry (403), Torricelli (402) et Tartane Vrie (401) auront pour ambition de venir jouer les trouble-fête.

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |