Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP) pixel count
Actualités hippiques

Shareta et Galikova dans le Prix Vermeille

15/09/2012

Deuxième à distance de Danedream dans le Prix de l'Arc de Triomphe 2011, Shareta avait auparavant pris la troisième place derrière... Galikova dans le Prix Vermeille.

Deuxième à distance de Danedream dans le Prix de l'Arc de Triomphe 2011, Shareta avait auparavant pris la troisième place derrière... Galikova dans le Prix Vermeille.

Le Qatar Prix Vermeille sera le premier des deux "Groupe I" de ce dimanche 16 septembre 2012 sur l'hippodrome de Longchamp. Lauréate de cette course l'an passé, Galikova visera le doublé face à Shareta, troisième en 2011 avant de conclure deuxième du Prix de l'Arc de Triomphe. Cette dernière vient de gagner avec la manière dans les Yorkshire Oaks (GI).

André Fabre présentera la 3 ans Romantica, gagnante du Prix de la Nonette à Deauville, et son aînée La Pomme d'Amour, lauréate du Prix de Pomone, mais aussi Pirika. Gagnante du Prix de Diane allemand, Salomina se présentera invaincue au départ de cette course. Analyse.

Partantes et pronostics du Qatar Prix Vermeille (Groupe I)

Vers un duel Galikova vs Shareta ?

Fournie en partantes, cette édition 2012 du Prix Vermeille s'annonce fort disputée. Chez les aînées, deux noms se détachent logiquement à la lecture des partantes. Tenante du titre, Galikova (604) avait facilement dominé la situation dans cette course l'an passé avant de se contenter d'une neuvième place décevante dans le Prix de l'Arc de Triomphe.

Troisième sur quatre pour sa rentrée dans le Grand Prix de Saint-Cloud (derrière Shareta), elle a ensuite obtenu le même classement mais en affichant des progrès dans le Prix Jean Romanet à Deauville derrière Snow Fairy et Izzi Top. Dotée du 1 dans les stalles de départ, elle devrait pouvoir attendre en bonne place avant de surgir dans la phase finale.

Troisième de cette course l'an passé, Shareta (601) avait ensuite créé la surprise en obtenant la deuxième place à distance de Danedream dans le Prix de l'Arc de Triomphe. Après trois places sur le podium cette année, la jument de Son Altesse Aga Khan a enfin réussi à renouer avec le succès dans les Yorkshire Oaks le 23 août. Elle battait alors The Fugue, la gagnante des Nassau Stakes (GI).

Trois atouts pour André Fabre

André Fabre semble bien armé avec notamment deux gagnantes de Groupe II à Deauville. La 3 ans Romantica (607) possède des origines de rêve, puisqu'elle est issue de Galileo et de Banks Hill. Elle a toujours conclu sur le podium en 5 sorties et vient d'enlever sa deuxième victoire en remportant facilement le Prix de la Nonette (GII), face à la bonne Leaupartie.

Son aînée d'un an La Pomme d'Amour (603) a quant à elle gagné deux courses à conditions à sa portée en début de saison puis s'est classée deuxième de sa compagne d'entraînement Pirika (606) au niveau Listed (Prix de la Pépinière) avant de gagner le Prix de Pomone (GII) en battant notamment Solemia (605), quatrième ce jour-là.

L'attraction Salomina

Défendant le tandem Starke/Schiergen (celui de Danedream), Salomina (613) a gagné le Prix de Diane allemand et arrive invaincue au départ de ce Prix Vermeille. Elle attirera forcément les regards. Princess Highway (611) s'est classé troisième des Irish Oaks (GI) et ne vient pas en France pour faire de la figuration. Lauréate du Prix de Malleret (GII) en juin à Saint-Cloud, Yellow And Green (609) n'a pas été revue depuis.

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |