Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Prix des Elites : Vanishing Point intouchable ?

27/09/2012

Après avoir gagné le Saint-Léger des Trotteurs (GI) à Caen et le Prix d'Essai (GI) à Vincennes, Vanishing Point visera une troisième victoire classique ce dimanche dans le Prix des Elites.

Après avoir gagné le Saint-Léger des Trotteurs (GI) à Caen et le Prix d'Essai (GI) à Vincennes, Vanishing Point visera une troisième victoire classique ce dimanche dans le Prix des Elites. 

Le Prix des Elites sera le point d'orgue de la réunion I de ce dimanche 30 septembre 2012 sur l'hippodrome de Vincennes. Ce grand classique monté mettra aux prises des 3 à 5 ans sur la distance de 2200 m grande piste, avec avance de 50 m aux 3 ans (V). Dans ces conditions, Vanishing Point, capable de trotter 1'12" et fractions sur ce tracé et qui reste sur cinq succès de Groupe d'affilée (dont 2 Groupe I), paraît intouchable avant le coup. Turfoo analyse pour vous ce Prix des Elites.

Partants et pronostics du Prix des Elites (Groupe I)

Vanishing Point et les autres ?

Douze trotteurs sont attendus au départ du Prix des Elites (Groupe I), pendant du Prix de l'Etoile au trot monté. Les 3 à 5 ans seront à l'honneur sur 2200 m GP, avec avance de 50 m pour les cadets (les V). Possédant déjà deux Groupe I et trois Groupe II au compteur pour un total de gains de 438.500 euros, Vanishing Point (509) devrait s'élancer écrasé d'argent dans ce rendez-vous, en quête de son troisième succès classique.

Le fils de Ludo de Castelle tentera de succéder au palmarès à Uppercut du Rib, dans une épreuve gagnée par les 3 ans lors des 5 dernières éditions. Il faut en effet remonter à 2006 pour voir le succès d'un aîné, en l'occurrence une, puisque Nouba Turgot avait réussi l'exploit de rendre 50 mètres aux "P".

Capable de trotter 1'12" et fractions

Entraîné par et propriété de Sébastien Guarato, Vanishing Point (509) compte trois victoires (Prix Hemine, Prix d'Essai et Prix de Basly) et une deuxième place en 4 sorties sur le parcours de ce dimanche. Possédant un record de 1'12"6, il attend souvent dans la première partie de course avant de placer un uppercut à ses adversaires dans la montée. Si tout se passe bien, il doit pouvoir gagner son troisième Groupe I ce dimanche, après le Saint-Léger des Trotteurs et le Prix d'Essai.

Vipsie Griff, l'autre atout Guarato

Sébastien Guarato peut même viser le doublé puisqu'il présente aussi Vipsie Griff (508), qui défend la même casaque qu'une certaine Roxane Griff. Meilleure pouliche montée chez les "V" à ce jour, elle a cumulé les accessits d'honneur à distance de son compagnon d'entraînement, notamment lors de ses deux dernières prestations à Vincennes. Volcano Vici (505) reste sur une sortie trop mauvaise pour être exacte. A Caen, dans le "Saint-Léger", il avait tracé une superbe ligne droite, finissant deuxième non loin de "Vanishing" en regagnant beaucoup de terrain pour finir.

Quid de Taïga du Rib ?

Troisième du Prix de Basly (GII) en 1'13"7, Viscaria (507) a sa chance pour une place sur le podium. En grande forme cet été, Taïga du Rib (511) a pris la deuxième place du Prix de Normandie (GI) derrière le champion Tiégo d'Etang. Elle visera l'exploit aux 50 mètres. On l'imagine mal refaire son retard sur Vanishing Point vu les références kilométriques, mais elle se livrera à fond.

Up Market (711) reste sur une deuxième place sur ce parcours dans le Prix Cénéri Forcinal (GII). A 50 mètres des "V", sa marge est tout de même ultra-réduite. Valseur de Kacy (506), Vif Lucernais (504) ou encore Vic du Boisnant (503) profiteront d'éventuelles défaillances pour se mettre en évidence.

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |