Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Cambacérès : Vers un rachat de Maghero ?

03/11/2012

Beau vainqueur du Prix Robert Lejeune (Listed) le 25 septembre, Maghero n'a pu boucler son parcours ensuite dans le Prix Georges de Talhouet-Roy (GII). Un rachat de sa part est escompté ce dimanche dans le Prix Cambacérès (GI), son grand objectif.Beau vainqueur du Prix Robert Lejeune (Listed) le 25 septembre, Maghero n'a pu boucler son parcours ensuite dans le Prix Georges de Talhouet-Roy (GII). Un rachat de sa part est escompté ce dimanche dans le Prix Cambacérès (GI), son grand objectif.

Le Prix Cambacérès - Grande Course de Haies des 3 Ans sera le premier Groupe I au menu de la réunion I de ce dimanche 4 novembre 2012 à Auteuil. Les meilleurs hurdlers de 3 ans seront aux prises sur la distance de 3600 mètres. Malheureux lors de sa plus récente tentative, Maghero est très estimé et semble capable de se racheter. Vainqueur du Prix Georges de Talhouet-Roy, Extrême Cara s'élancera en quête d'une confirmation. Turfoo analyse pour vous cette course.

Partants et pronostics du Prix Cambacérès - Grande Course de Haies des 3 Ans (Groupe I)

Un palmarès de choix

Neuf hurdlers de 3 ans seront au départ du Prix Cambacérès, disputé sur la distance de 3600 mètres. Le palmarès de cette course est prestigieux : Long Run, Prince Oui Oui, Tanaïs du Chênet et Esmondo furent les quatre derniers lauréats, pour ne citer qu'eux. Qui les rejoindra ce dimanche ? Peut-être Maghero (304), qui est le 3 ans qui a laissé la meilleure impression lors des courses préparatoires. C'était lors du Prix Robert Lejeune, le 25 septembre sur ce parcours en terrain lourd. Le pensionnaire de Philippe Peltier avait alors survolé les débats sur le plat, dominant notamment Extrême Cara (302), troisième, et Very Heaven (306), quatrième.

Maghero en appel

Alors que l'on espérait une confirmation de sa part lors de sa sortie suivante, Maghero (304) a effleuré la dernière haie de la ligne d'en face et David Berra a alors perdu l'équilibre. Resté au top selon les dires de Philippe Peltier, Maghero (304) semble en mesure de se racheter totalement et d'atteindre son objectif. Cité précédemment, le Prix Georges de Talhouet-Roy (GII - ultime course de référence) est finalement revenu à Extrême Cara (302), sous la monte de Bertrand Thelier et l'entraînement de Guy Cherel. Ce fils de Hurrican Cat a montré son talent ce jour-là en repartant sur le plat après avoir animé la course. Il mérite évidemment crédit ce dimanche.

Laristo perfectible

Son compagnon d'entraînement Laristo (303) avait pris la troisième place après avoir musardé à l'arrière-garde, pour sa deuxième sortie dans la spécialité. Perfectible, il devrait jouer un rôle important ce dimanche. Lauréat du premier peloton du Prix Finot, Storminator (307) a été gardé depuis bien frais. Comme son mentor Jean-Paul Gallorini n'a pas son pareil pour préparer les grands rendez-vous, il vaut mieux le suivre de près mais s'il peut payer son manque d'expérience. Deuxième du Finot, Danceur Brésilien (308) n'a pu répéter lors de sa sortie suivante (septième).

Carilo pour un lot

Régulier mais barré pour la victoire, My Maj (301) profitera d'éventuelles défaillances pour obtenir le meilleur classement possible. Carilo (305), qui vient de conclure bon deuxième à nette distance de l'excellent Vladimir ex Vladimir Hall, émettra des ambitions pour une belle place. Seule pouliche au départ, Label des Prés (309) semble en théorie surclassée.

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |