Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Superbe plateau dans le Prix de Chenonceaux

23/11/2012

Un Mec d'Héripré s'est classé deuxième d'Unique Quick dans le Critérium des 4 Ans (Groupe I) en mai dernier. Il sera un prétendant sérieux au Prix de Chenonceaux (GIII) ce samedi.

Un Mec d'Héripré s'est classé deuxième d'Unique Quick dans le Critérium des 4 Ans (Groupe I) en mai dernier. Il sera un prétendant sérieux au Prix de Chenonceaux (GIII) ce samedi.

Le Prix de Chenonceaux sera la belle affiche de ce samedi 24 novembre 2012 sur l'hippodrome de Vincennes. Support de Quinté Plus, ce Groupe III réunira des 4 et 5 ans attelés européens n'ayant pas gagné 385.000 euros sur 2700 mètres grande piste. Faisant partie des 5 "cadets" en lice, Un Mec d'Héripré vient de se classer plaisant troisième pour sa rentrée sur la petite piste. Il peut espérer renouer avec le succès ce samedi avant d'aller vers le Critérium Continental (GI). Gagnant sur tapis vert du Prix Marcel Laurent (GII), Partout Simoni sera en lice tout comme She Loves You, en appel de ses récents malheurs, le double placé de Groupe I Tag Wood, Amour d'Occagnes et Up and Quick, entre autres. Turfoo vous présente le superbe plateau de ce Prix de Chenonceaux.

Partants et pronostics du Prix de Chenonceaux (Groupe III)

C'est l'histoire d'Un Mec d'Héripré...

Vainqueur à 7 reprises (plus 3 podiums) en 11 sorties, Un Mec d'Héripré (409) s'élancera certainement très appuyé à la cote ce samedi. Trotteur de classe, ce fils d'Orlando Vici avait notamment gagné les 4 premières courses de sa carrière. Il s'est ensuite hissé progressivement parmi les meilleurs de sa génération, s'imposant sur 2700 m GP l'hiver passé, avant de gagner pour sa rentrée en avril, de doubler la mise 10 jours plus tard et de ne trouver qu'un certain Unique Quick sur sa route dans le Critérium des 4 Ans.

Malgré tout, Un Mec d'Héripré (409) réalisait une sacrée performance ce jour-là en trottant sur le pied de 1'13"1 sur 2850 m GP. Pour sa rentrée dans le Prix California (GIII) le 26 octobre sur la petite piste, Un Mec d'Héripré (409) a tracé une belle ligne droite pour se classer troisième d'Used to Me et Tintin d'Ecouves, qui ne sont pas les premiers venus. Dès lors, il est logique d'en attendre une grande performance ce samedi.

Partout Simoni au plafond des gains

Le représentant de l'Ecurie d'Héripré devra faire face à une opposition relevée. Partout Simoni (418) vient d'hériter d'un succès heureux dans le Prix Marcel Laurent (GII) le 8 novembre, pour sa semi-rentrée. Mené sagement le long de la corde, le protégé de Sébastien Guarato a pu évoluer en dedans avant de venir comme pour prendre la troisième place à la fin. Mais comme Texas Charm se trompait aux abords du poteau et que She Loves You (413) allait être disqualifiée après enquête, il enlevait finalement la décision à près de 30/1 ! Sur sa lancée, il découvre ici un engagement de choix ce samedi, au plafond des gains.

Tag Wood, autre placé de Groupe I

Présenté dans le Prix Paul Buquet à Argentan (dai) en vue de cette course, Tag Wood (417) aura de nombreux supporters. Ayant toujours monté de la classe, ce fils de Jag de Bellouet a franchi un palier cet été en se classant quatrième du Critérium des 5 Ans (GI) avant de conclure troisième du Prix de Normandie (GI) au monté. She Loves You (413) essaiera de faire appel de sa disqualification de la première place du "Marcel Laurent". Elle restera ferrée cette fois mais a déjà bien fait sur longue distance en Scandinavie.

Up and Quick (415) n'a pas été revu depuis son excellente troisième place dans la Finale du Grand Prix de l'U.E.T. (GI) gagnée par Brad de Veluwe. En 7 sorties sur 2700 m GP, il compte 4 victoires et 3 deuxièmes places ! Amour d'Occagnes (414) a déjà donné la réplique à Tag Wood à plusieurs reprises. Il ne sera pas simple pour lui de gagner mais une place dans les 5 est dans ses cordes. Tornade Piya (408) avait été très malheureuse dans le Critérium des 5 Ans alors qu'elle attendait avec des ressources. Elle peut réaliser un bel hiver.

Nalda Nof (416) est allée un peu trop vite en besogne le dernier coup. Avec un bon parcours caché, elle peut décrocher un lot. Usaurie de Mélodie (411) est capable de prendre les devants et d'aller loin. Il ne faudra pas la négliger. Turbo Jet (410) vient de décevoir pour ses premiers pas sous la selle mais il avait plaisamment conclu auparavant dans le Prix Marcel Laurent. C'est l'une des nombreuses possibilités...

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |