Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Georges Courtois : Quarouso conserve son titre

26/11/2012

Quarouso vient ajuster l'animateur Rubis sur Ongle et enlève son deuxième Prix Georges Courtois consécutif.Quarouso vient ajuster l'animateur Rubis sur Ongle et enlève son deuxième Prix Georges Courtois consécutif.

Trois courses de niveau Groupe avaient lieu ce dimanche 25 novembre 2012 sur l'hippodrome d'Auteuil. Dans le Prix Georges Courtois (GII), le temps fort du jour pour steeple-chasers de 5 ans et plus, la palme est revenue à Quarouso, qui est parvenu à conserver son titre dans cette épreuve. Rubis sur Ongle et Sadler'sflaure l'ont accompagné sur le podium. Jean-Paul Gallorini avait déjà gagné auparavant le Prix Morgex (GIII) grâce à Princesse Kap, qui a signé son troisième succès de rang. Dans le Prix André Michel (GIII), Libaute s'est rappelée à notre bon souvenir en s'imposant aux dépens de Tanaïs du Chênet et Tarabel, deux des favorites de l'épreuve. Retour sur ces trois courses.

Arrivée et rapports du Prix Georges Courtois (Groupe II)

"Consolante" du Prix La Haye Jousselin (GI), le Prix Georges Courtois (Groupe II) réunissait dix steeple-chasers - après le forfait de Réglis Brunel (707) - de 5 ans et plus sur la distance de 4400 mètres. L'automne fut cruel sur la Butte Mortemart et ici, c'est Sarisland (702) qui est tombé au champ d'honneur. Une fracture suite à une mauvaise réception à la rivière des tribunes a eu raison de lui. Avec la disparition de ce gagnant de Montgomery, les courses perdent encore un élément de valeur...

La course fut animée par Rubis sur Ongle (704), qui s'est fort bien comporté jusqu'au bout sans pouvoir contenir l'assaut de Quarouso (703), qui n'avait plus gagné depuis... l'édition 2011 du Prix Georges Courtois ! Coup de chapeau à sa partenaire Nathalie Desoutter, jockey de talent en obstacle comme en plat. La troisième place revenait à Sadler'sflaure (705), qui s'est bien racheté après sa chute dans la Haye Jousselin. Très joués, Ozamo (709) et Kotkieglote (711) ont beaucoup déçu, se contentant des sixième et huitième places.

1er - 3 Quarouso - Mlle N. Desoutter - 6'02''89
2ème - 4 Rubis sur Ongle - B. Thelier -    1 1/4
3ème - 5 Sadler'sflaure - C. Gombeau - 2 1/2
4ème - 8 Dolcetto - K. Guignon - 10
5ème - 10 Pierrot Bay - A. de Chitray - 6

Arrivée et rapports du Prix Morgex (Groupe III)

Le Prix Morgex (Groupe III) voyait s'affronter 12 steeple-chasers de 4 ans sur la distance de 4300 mètres. Guillaume Macaire semblait bien armé avant le coup mais Ucello Conti (402) a dû être arrêté après avoir émaillé son parcours de fautes, tandis que Michto (401) a chuté au gros open-ditch...

En revanche, Princesse Kap (410), très jouée sur la foi de ses deux récentes victoires obtenues ici-même en terrain collant, n'a pas déçu ses preneurs. La fille de Kapgarde a survolé les débats pour finir, sous la monte de Jonathan Nattiez et l'entraînement de Jean-Paul Gallorini. Après le succès d'Utopie des Bordes dans le Prix Maurice Gillois, voilà une autre "demoiselle" à l'honneur dans cette génération des steeple-chasers nés en 2008 !

En retrait, Le Bel Anjou (405) s'est très bien comporté pour son retour en steeple, s'adjugeant la deuxième place aux dépens d'Argentique (407), qui montait sérieusement de catégorie et a réalisé en cette occasion la meilleure valeur de sa carrière.

1ère - 10 Princesse Kap - J. Nattiez - 6'05''33
2ème - 5 Le Bel Anjou - P. A. Carberry - 6
3ème - 7 Argentique - D. Cottin - 3
4ème - 8 Sidi Bouknadel - G. Olivier - 3 1/2
5ème - 12 Do You Jump - B. Claudic - 3/4

Arrivée et rapports du Prix André Michel (Groupe III)

Après le forfait de Tidara Angel (602), elles n'étaient plus que 10 à prendre le départ du Prix André Michel, Groupe III pour hurdleuses de 4 et 5 ans sur 3600 m. Marcel Rolland a réussi un superbe doublé dans ce rendez-vous grâce à la lauréate Libaute (606) et à sa dauphine Tanaïs du Chênet (603).

Au top à 4 ans, la première citée avait notamment gagné le Prix Pierre de Lassus (GIII) avant de se classer troisième du Prix Renaud du Vivier (GI) fin 2011. Cette année, elle comptait 6 échecs en autant de sorties et s'est donc totalement réhabilitée en cette occasion, à la cote de 21/1. Favorite de la course, sa compagne d'entraînement Tanaïs du Chênet (603) s'est montrée valeureuse, n'échouant au final qu'à une demi-longueur de la gagnante.

En léger retrait, Tarabel (601) tenait elle aussi fort bien sa partie en s'octroyant la troisième place, devant Divine Nonantaise (611), qui court très proprement à ce niveau, et Chegei Has (604), un peu décevante sur la foi de ses meilleurs titres.

1ère - 6 Libaute - A. Acker - 4'45''96
2ème - 3 Tanaïs du Chênet - R. Schmidlin - 1/2
3ème - 1 Tarabel - A. de Chitray - 3/4
4ème - 11 Divine Nonantaise - C. Gombeau - 1 1/4
5ème - 4 Chegei Has - G. Masure - 7

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |