Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP) pixel count
Actualités hippiques

Prix de Bourgogne, 3ème étape vers l'Amérique

29/12/2012

Lors de l'édition précédente de ce Prix de Bourgogne (01/01/2012), Ready Cash s'était montré de loin le plus fort en battant Main Wise As et en laissant les autres en net retrait. Le fils d'Indy de Vive visera le triplé ce dimanche à Vincennes.Lors de l'édition précédente de ce Prix de Bourgogne (01/01/2012), Ready Cash s'était montré de loin le plus fort en battant Main Wise As et en laissant les autres en net retrait. Le fils d'Indy de Vive visera le triplé ce dimanche à Vincennes.

Troisième des 4B préparatoires au Prix d'Amérique 2013, le Prix de Bourgogne sera le grand rendez-vous de la réunion I de ce dimanche 30 décembre 2012 à Vincennes. Support de Quinté Plus, ce Groupe II réunira 17 trotteurs âgés de 4 à 9 ans hongres exclus sur les 2100 mètres autostart de la grande piste. Double tenant du titre, Ready Cash peut espérer tripler la mise s'il se sort de son numéro piège derrière la voiture, le 1. Roxane Griff, sa dauphine des Prix d'Amérique et d'Eté 2012, formera une redoutable opposition avec The Best Madrik, confié à Christophe Martens, Main Wise As, redoutable sur les parcours de vitesse, Royal Dream, Texas Charm, Timoko et Tiégo d'Etang. Quel plateau ! Turfoo analyse pour vous cette superbe course !

Partants et pronostics du Prix de Bourgogne (Groupe II - Quinté Plus)

Ready Cash avec le 1

Support de Quinté Plus, ce Prix de Bourgogne mettra aux prises 17 trotteurs derrière les ailes de la voiture. Avec son numéro 1 le long du rail, Ready Cash (401) court le risque de se faire enfermer. En effet, ce n'est pas un débouleur de première catégorie, même s'il a considérablement progressé dans ce domaine. Comptons sur la maestria de Franck Nivard pour déjouer ce piège. Si tel est le cas, "Ready" s'annonce comme un vainqueur en puissance car il a impressionné en rendant 25 mètres ferré des 4 dans le Bourbonnais, et il est le double tenant du titre.

Roxane Griff, The Best Madrik et Main Wise As à suivre en priorité

Roxane Griff (403) devrait lui donner du fil à retordre. Belle gagnante du Prix de Bretagne en début de meeting, elle a repris beaucoup de fraîcheur depuis. Elle a les gains suffisants pour participer au Prix d'Amérique et n'a donc pas besoin de jeter tout son feu dans les préparatoires. La fille de Ténor de Baune possède un record de 1'10"7 sur ce parcours.

The Best Madrik (406) a gagné le Critérium des 5 Ans (GI) avec grand brio cet été. Troisième du Prix d'Amérique 2012, il aura les plus hautes ambitions en 2013. Son mentor n'est pas du genre à demander l'impossible lors des courses préparatoires mais s'il a fait appel à Christophe Martens, c'est qu'il y compte. "The Best" reste sur un parcours plein de promesses en retrait dans le Prix Doynel de Saint-Quentin. Rompu à ce genre d'exercice, Main Wise As (408) sera présenté pieds nus. L'an passé, il fut le seul à pouvoir suivre Ready Cash dans ce Groupe II, concluant net deuxième.

Victoria Dreams dégaine Royal Dream et Texas Charm

Royal Dream (405) revient sur le parcours sur lequel il a battu les meilleurs l'hiver passé dans le Prix de France (GI). Plaisant à défaut d'être gagnant depuis le début du meeting, sa place est à l'arrivée. Texas Charm (415) sera l'attraction de la deuxième ligne. Il a bien failli gagner le Prix Marcel Laurent (GII) en novembre sur ce tracé, mais il s'est mis au galop aux abords du poteau. C'est un test pour lui, même s'il a déjà montré qu'il pouvait regarder les meilleurs droit dans les yeux dans le Prix des Ducs de Normandie (GII) en mai dernier.

Timoko et Tiégo d'Etang en fin de combinaison

Timoko (402) reste sur un sage parcours qui peut lui avoir redonné du mordant. Il aura pour lui son bon numéro. Tiégo d'Etang (417) ne va pas faire le fort mais sa classe est telle qu'il peut venir décrocher une 4/5ème place à la fin. En net regain de forme, Qwerty (412) essaiera de grappiller quelques points. Save the Quick (404) avait conclu quatrième de cette course l'an passé en s'élançant en deuxième ligne.

Yarrah Boko (407) fut quant à lui vainqueur de l'important Prix du Luxembourg. 5 ans de classe en Scandinavie, Raja Mirchi (416) passe un test avec Matthieu Abrivard aux manettes. Rêve de Beylev (409), Treskool du Caux (413), Roi Vert (410), Pinson (411) et Singalo (414) auront plus de mal à se mettre en évidence dans ce superbe lot.

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |