Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Vincennes : Prix Albert Viel et Prix d'Essai

14/06/2013

Double lauréate au niveau semi-classique, Arca des Jacquets visera son premier Groupe I ce samedi dans le Prix d'Essai. Double lauréate au niveau semi-classique, Arca des Jacquets visera son premier Groupe I ce samedi dans le Prix d'Essai.

Les meilleurs 3 ans (A) seront aussi à l'honneur ce samedi 15 juin 2013 à Vincennes. Nous assisterons tout d'abord au Prix Albert Viel (Groupe I - attelé). La lauréate du Critérium des Jeunes Avila a malheureusement été déclarée non partante. Aldo des Champs et Akim du Cap Vert seront deux prétendants majeurs à la victoire. Les 3 ans montés s'affronteront quant à eux dans le Prix d'Essai (Groupe I). Arca des Jacquets s'annonce comme la pouliche à battre, sous la main d'Eric Raffin. Turfoo analyse pour vous ces deux classiques.

Partants et pronostics du Prix Albert Viel (Groupe I)

Aldo des Champs, la valeur montante

Ils ne seront plus que 12 - après le regrettable forfait d'Avila (312) - à en découdre dans ce Prix Albert Viel, Groupe I disputé sur les 2700 mètres de la grande piste. Nouveau venu parmi les meilleurs, Aldo des Champs (305) s'est montré le plus fort dans la dernière préparatoire Prix Kalmia (1'13''2 - 2175 m). Ce fils de Prince d'Espace tentera de confirmer son nouveau statut. Une victoire de sa part apporterait un peu de baume au coeur à son entraîneur Matthieu Abrivard, récemment accidenté et sur la touche pour le moment.

Akim du Cap Vert, le meilleur en classe pure ?

Troisième de ce Prix Kalmia, deuxième d'Avila dans le Critérium des Jeunes, Akim du Cap Vert (310) est souvent considéré par bon nombre d'observateurs comme le meilleur de sa génération en classe pure. Par rapport à sa dernière sortie, il va apprécier l'allongement de la distance et sera déferré des postérieurs. Philippe Allaire aura trois atouts dans son jeu : les enfants de Ready Cash Axelle Dark (313) et Atlas de Joudes (311), sur la brèche depuis l'été de leurs 2 ans, et Artiste de Joudes (306), métronome pour les places qui peut compter sur la forme du Champion du Monde des Drivers Pierre Vercruysse pour prendre une belle allocation.

Attention à la pointe d'Artistic Charm

L'autre artiste, Artiste du Jour (308), a montré une forme impeccable en concluant deuxième du Prix Kalmia. Alizéa du Kastel (309) est estimée par Emmanuel Allard. Elle est dure à l'effort. Alésia d'Atout (307) vient d'enlever le Prix Ozo, premier semi-classique de sa carrière. Artistic Charm (303) possède une pointe de vitesse sortant de l'ordinaire. Attention à lui s'il est bien luné ! Ce sera plus dur pour Arginio des Godins (301), Acteur de Larré (302) et Altesse des Champs (304).

Partants et pronostics du Prix d'Essai (Groupe I)

Arca des Jacquets favorite

Une heure après le Prix Albert Viel, le Prix d'Essai verra s'affronter 12 trotteurs montés de 3 ans sur les 2175 mètres de la grande piste de Vincennes. Arca des Jacquets (510) devrait s'élancer avec le statut de favorite dans ce rendez-vous. Cette fille de Prodigious et de Kichenotte Jolie compte deux semi-classiques à son palmarès, dont le Prix Hémine gagné le 13 avril dernier sur ce parcours. Elle a depuis entretenu sa forme à l'attelé (Dai dans le Prix Ozo) en vue de ce grand rendez-vous. De nouveau associée à Eric Raffin, Arca des Jacquets (510) s'annonce redoutable !

Attila du Gabereau en quête d'un rachat

Fautif mais remarqué en retrait après sa faute dans le Prix Hémine, Attila du Gabereau (509) n'est pas dénué de moyens. Il avait d'ailleurs dévoilé son potentiel en fin de meeting d'hiver en faisant sien le Prix Félicien Gauvreau. A suivre avec Thomas Levesque. Armateur (506) vient de battre Alexia du Cherisay (508) de haute lutte dans le Prix Dido (GIII). Ces deux éléments peuvent monter de catégorie avec bonheur.

Almira Marancourt, gagnante du Saint-Léger des Trotteurs

Facile gagnante du Saint-Léger des Trotteurs (GI) à Caen, Almira Marancourt (511) possède une belle carte à jouer avec le talentueux David Thomain. Asana Trembladaise (507) et Azalée de Vigne (504) ont conclu ensemble sur le podium du "Saint-Léger". Atwood Griff (512), le plus riche du lot, Amazone Love (503), qui enchaîne les incartades, Al Capone Jet (505), avec Franck Nivard, Archibalda (502) et Aston Fly (501), le petit poucet, seront les autres compétiteurs au départ de cette épreuve.

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |