Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

3ème Maurice de Gheest pour Moonlight Cloud

04/08/2013

Moonlight Cloud s'est débarrassée facilement du Britannique Lethal Force pour signer une troisième victoire dans ce Prix Maurice de Gheest (Groupe I).Moonlight Cloud s'est débarrassée facilement du Britannique Lethal Force pour signer une troisième victoire dans ce Prix Maurice de Gheest (Groupe I).

Le Prix Maurice de Gheest était le véritable point d'orgue de la réunion I du dimanche 4 août 2013 sur l'hippodrome de Deauville. Ce Groupe I opposait 14 galopeurs de 3 ans et plus sur la distance de 1300 mètres en ligne droite. Les deux favoris de la course ont fait honneur à leur statut : Moonlight Cloud a signé le triplé dans ce classique deauvillais, venant aisément à bout d'un remarquable Lethal Force, qui s'est bien défendu après avoir animé les débats. Gordon Lord Byron a pris la troisième place devant Tulips et American Devil. Turfoo revient pour vous sur ce Prix Maurice de Gheest.

Arrivée et rapports du Prix Maurice de Gheest (Groupe I - Quinté+)

Les trois favoris aux trois premières places

Double lauréate de cette épreuve - par 4 longueurs en 2011 et 5 longueurs en 2012 -, Moonlight Cloud (411) n'était pas aussi écrasée d'argent que l'on aurait pu le penser (2,20 euros). En effet, Lethal Force (403), visiteur britannique, avait de très nombreux supporters (4,20 euros). Il faut dire que le pensionnaire de Clive G. Cox restait sur un superbe doublé Diamond Jubilee Stakes/July Cup ! Quatrième des "Diamond", Gordon Lord Byron (402) était le troisième larron à 10 euros. Résultat : les trois favoris ont conclu aux trois premières places, dans cet ordre !

Départ canon de Lethal Force

Lethal Force (403) prenait un excellent départ pour s'installer aux avant-postes, imprimant un train sélectif. Le 3 ans Princedargent (414), deuxième du Prix de Ris-Orangis (GIII), galopait aux côtés du leader. Gale Force Ten (413) venait à la corde, avec Gordon Lord Byron (402) bien blotti en embuscade. Côté extérieur, nous trouvions Abu Sidra (401), vainqueur du Ris-Orangis, nez au vent.

Un éclair de classe...

Moonlight Cloud (411)
avait attendu dans le sillage des premiers dans la première partie de course. Puis Thierry Jarnet décidait de la décaler progressivement vers l'extérieur afin de ne pas subir les aléas. Dans les 300 derniers mètres, Thierry Jarnet lançait sa championne qui produisait alors un éclair de classe. Elle venait aux côtés de Lethal Force (403) et le débordait avec une grande autorité, pour s'imposer finalement d'une longueur 3/4. Objectif atteint !

Hat trick !

Une semaine après le doublé d'Elusive Kate dans le Prix Rothschild (GI), Moonlight Cloud (411) a donc réussi l'exploit de gagner le Prix Maurice de Gheest (GI) pour la troisième année consécutive. Et sachant qu'elle n'est âgée que de 5 ans, il est envisageable de la revoir en 2014 en quête d'un quadruplé... Un exploit qui la ferait rentrer définitivement dans la légende de Deauville et plus généralement des courses françaises, comme une certaine Goldikova (quadruple gagnante du Rothschild), elle aussi entraînée par Freddy Head...

Lethal Force (403) n'a rien pu faire face à la championne mais il s'est tout de même fort bien défendu pour garder la deuxième place après avoir animé les débats. Gordon Lord Byron (402) a fourni une remarquable fin de course côté corde pour s'octroyer la troisième place, nettement devant Tulips (410) et American Devil (405), quatrième et cinquième comme dans la préparatoire (Ris-Orangis).

1ère - 11 Moonlight Cloud - T. Jarnet - 1'14''33
2ème - 3 Lethal Force - A. E. Kirby - 1 3/4
3ème - 2 Gordon Lord Byron - J.-P. Murtagh - 3/4
4ème - 10 Tulips - M. Guyon - 1 1/4
5ème - 5 American Devil - U. Rispoli - CTETE

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |