Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP) pixel count
Actualités hippiques

Moonlight Cloud, attraction du Prix de la Forêt

05/10/2013

Triple gagnante du Prix Maurice de Gheest et lauréate du Prix Jacques le Marois 2013 à Deauville, Moonlight Cloud sera la grande favorite du Prix de la Forêt (GI) ce dimanche à Longchamp.Triple gagnante du Prix Maurice de Gheest et lauréate du Prix Jacques le Marois 2013 à Deauville, Moonlight Cloud sera la grande favorite du Prix de la Forêt (GI) ce dimanche à Longchamp. 

En marge du 92ème Qatar Prix de l'Arc de Triomphe, 7 autres courses de niveau Groupe I seront au menu de la réunion I du dimanche 6 octobre 2013 à Longchamp. Turfoo vous présente le Prix de l'Opéra, avec Silasol et Tasaday, le Prix de la Forêt, dans lequel nous aurons le plaisir de revoir la grande championne Moonlight Cloud, et le Prix du Cadran, disputé sur 4000 mètres.

Partantes et pronostics du Prix de l'Opéra Longines (Groupe I)

Silasol et Tasaday en priorité

Il faut bien l'avouer : sur le papier, ce Prix de l'Opéra 2013 n'est pas un grand cru. Côté Français, nous pouvons espérer une grande performance de la part de Silasol (408). Gagnante de son premier Groupe I lors de ce week-end de l'Arc l'an passé - dans le Prix Marcel Boussac -, elle a doublé la mise en faisant sien le Prix Saint-Alary (GI) au printemps. Elle a ensuite pris la troisième place du Prix de Diane (GI) et n'aura pas Trêve et Chicquita cette fois sur sa route.

Secret Gesture, meilleure chance étrangère

Dans le Diane, Silasol (408) avait devancé d'un rang Tasaday (405), qui vient de réaliser une grande valeur dans le Prix Vermeille (GI) en concluant troisième de Trêve et Wild Coco. La multiple placée de Groupe I Secret Gesture (406) portera les espoirs britanniques. Elle a conclu deuxième des Oaks d'Epsom (le Prix de Diane anglais). Red Lips (407) a quant à elle conclu quatrième du Prix de Diane allemand, deux rangs derrière... Secret Gesture (406). Tenante du titre, la casaque de Son Altesse Aga Khan sera bien représentée avec Sarkiyla (402) et Dalkala (401), sur le podium du Prix Jean Romanet derrière Romantica à Deauville.

Partants et pronostics du Prix de la Forêt (Groupe I)

Moonlight Cloud rehausse le prestige de l'épreuve

Moonlight Cloud (710) sera la véritable attraction de ce Prix de la Forêt 2013. Magnifique cet été à Deauville, la jument entraînée par Freddy Head avait remporté son troisième Prix Maurice de Gheest sur 1300 m, avant de doubler la mise une semaine plus tard en battant les mâles dans le Prix Jacques le Marois (GI) sur 1600 m. À noter qu'elle compte quatre victoires en six tentatives sur les 1400 m de la nouvelle piste de Longchamp !

Gordon Lord Byron dans les 3 premiers

Troisième du Maurice de Gheest, Gordon Lord Byron (701) a depuis gagné un Groupe III puis un Groupe I sur 1200 m outre-Manche. Il revient en France avec de grosses ambitions. Style Vendôme (706) n'a pas encore confirmé son succès dans la Poule d'Essai des Poulains, mais il mérite tout de même crédit au même titre qu'Anodin (708), le frère de Goldikova. Parmi les outsiders, on pourra se méfier en particulier de Dux Scholar (703), qui avait pris la deuxième place du Prix Daniel Wildenstein (GII) l'an passé derrière Zinabaa.

Partants et pronostics du Prix du Cadran (Groupe I)

Vers un duel Les Beaufs / Seismos ?

Dix galopeurs âgés de 4 ans et plus seront aux prises dans ce Prix du Cadran, traditionnel Groupe I pour stayers disputé sur la distance marathon de 4000 mètres. Les Beaufs (808) aurait préféré un terrain plus pénible mais il a tout de même suffisamment de classe pour faire la différence. Il vient de montrer sa forme en prenant la deuxième place du Prix Gladiateur (GIII). Il devrait rapidement prendre la tête et imprimer un rythme sélectif.

Seismos (803) n'est pas confirmé sur aussi long mais jugé sur sa deuxième place derrière Novellist et devant Méandre dans le Grand Prix de Baden-Baden (GI), il possède une chance théorique évidente ! Times Up (806) vient de gagner la Doncaster Cup aux dépens de High Jinx (809). Il avait pris la deuxième place du Prix Maurice de Nieuil (GII) sur cette piste en... 2011. Ce Prix Maurice de Nieuil, c'est Tac de Boistron (801) qui l'avait enlevé en 2012. Avantagé par le terrain souple, cet ex-pensionnaire d'Alain Lyon vient de gagner très facilement sa Listed et il revient en France avec la ferme intention de briller. La "Ferland" Gloomy Sunday (810) ne peut être négligée pour les accessits, sous la monte de l'excellent Olivier Peslier.

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |