Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Cirrus et Moonlight, les autres vedettes du week-end

07/10/2013

Cirrus des Aigles a signé en toute décontraction sa 3ème victoire dans le Prix Dollar. Il va désormais prendre la route des Champion Stakes (GI) d'Ascot.Cirrus des Aigles a signé en toute décontraction sa 3ème victoire dans le Prix Dollar. Il va désormais prendre la route des Champion Stakes (GI) d'Ascot.

Vingt-quatre heures après un Qatar Prix de l'Arc de Triomphe magique remporté par la phénoménale Trêve, Turfoo revient pour vous sur les autres grands moments qui ont marqué ce week-end. Samedi, la vedette fut incontestablement Cirrus des Aigles, qui a gagné son troisième Prix Dollar sans forcer son talent. Dimanche, Moonlight Cloud a produit une accélération époustouflante dans le Prix de la Forêt après avoir musardé en dernière position. Elle va mettre le cap sur les Etats-Unis désormais... Retour.

Arrivée et rapports du Prix Dollar (Groupe II)

Le vrai Cirrus est de retour !

Support du Pick5 n°1 de samedi, le Prix Dollar (Groupe II) réunissait 13 galopeurs de 3 ans et plus sur la distance de 1950 mètres grande piste avec arrivée au deuxième poteau. Rassurant lors de sa victoire dans la Coupe de Maisons-Laffitte (GIII) sur 2000 m ligne droite, Cirrus des Aigles (404) était le logique favori d'une épreuve qu'il tentait de remporter pour la troisième fois. Le fils d'Even Top et de Taille de Guêpe n'a pas failli à sa tâche, faisant définitivement oublier son début d'année 2013 difficile. Comme le confiait son jockey Christophe Soumillon, il a eu le sentiment "d'avoir quatre vitesses de plus que les autres" lorsqu'il est passé à l'attaque, simplement aux bras. Ensuite, "Cirrus" s'est tout simplement envolé dans un canter pour glaner son troisième "Dollar"...

Direction les Champion Stakes

Évidemment ravie de cette victoire, Corine Barande Barbe (son entraîneur) annonçait que l'on reverrait désormais Cirrus des Aigles dans les Champion Stakes (GI) à Ascot. Et cette année, il n'aura pas le phénomène Frankel sur sa route... Ne passons pas sous silence l'excellente performance de Mandour (402), l'outsider de Mister Turfoo (2ème à 12/1). Nous vous signalions qu'il revenait sur une distance davantage dans ses cordes et qu'il fallait donc le reprendre. Monté patiemment par Christophe Lemaire, il a produit un bel effort final pour s'octroyer l'accessit d'honneur nettement devant Petit Chevalier (408), extra dans cette catégorie, Noble Mission (401), frère d'un certain... Frankel, et Smoking Sun (407).

1er - 4 Cirrus des Aigles - C. Soumillon - 2'02''83
2ème - 2 Mandour - C.-P. Lemaire - 1 3/4
3ème - 8 Petit Chevalier - G. Mossé - 4
4ème - 1 Noble Mission - J. W. Doyle - 1 1/2
5ème - 7 Smoking Sun - S. Pasquier - 1 1/4

Arrivée et rapports du Prix de la Forêt (Groupe II)

Gordon Lord Byron en tête, Moonlight Cloud musarde

Disputé environ 1h30 après le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe, le Prix de la Forêt opposait 11 galopeurs âgés de 3 ans et plus sur la distance de 1400 mètres nouvelle piste. Pas revue depuis cet été à Deauville où elle avait remporté son troisième Prix Maurice de Gheest avant de faire sien le Prix Jacques le Marois, Moonlight Cloud (710) s'élançait avec le statut de grandissime favorite. On lui proposait timidement le Britannique Gordon Lord Byron (701), qui avait déjà dû se contenter des miettes sur la Côte Normande... Thierry Jarnet reprenait sa jument en partant afin de la placer en dernière position. Au contraire, Gordon Lord Byron (701) prenait les devants pour aborder la descente sur ce tracé dit du "toboggan".

Moonlight Cloud, de toute une classe !

Au début de la ligne droite, Moonlight Cloud (710) était encore très loin de la tête. Thierry Jarnet attendait au maximum afin de préserver la pointe de vitesse de sa partenaire. Montée en grande confiance, la championne de Freddy Head passait enfin à l'offensive à 300 mètres du but. Dès lors, on ne vit plus qu'elle... Telle une flèche décochée d'un arc, elle transperçait ses adversaires, son jockey s'offrant même le luxe de la ralentir dans les 50 derniers mètres... Du grand art ! Thierry Jarnet a vraiment monté deux galopeuses d'exception ce dimanche et il se souviendra sûrement toute sa vie de cette journée ! Gordon Lord Byron (701), pourtant excellent deuxième devant Garswood (707) et Dux Scholar (703), ne pouvait que constater les dégâts... La fille d'Invincible Spirit devrait désormais être revue en novembre aux Etats-Unis, à l'occasion du week-end de la Breeders' Cup.

1ère - 10 Moonlight Cloud - T. Jarnet - 1'21''08
2ème - 1 Gordon Lord Byron - J.-P. Murtagh - 3
3ème - 7 Garswood - R.-L. Moore - CENC
4ème - 3 Dux Scholar - U. Rispoli - CENC
5ème - 2 American Devil - P.-C. Boudot - 1 1/4

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |