Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

GP d'Automne avec Gémix et Ceasar's Palace

01/11/2013

Vainqueur de la Grande Course de Haies d'Auteuil (GI), Gémix visera le doublé ce samedi dans le Grand Prix d'Automne (GI).Vainqueur de la Grande Course de Haies d'Auteuil (GI), Gémix visera le doublé ce samedi dans le Grand Prix d'Automne (GI).

Le Grand Prix d'Automne sera l'épreuve phare de la réunion I de ce samedi 2 novembre 2013 sur l'hippodrome d'Auteuil. Ce Groupe I opposera 9 hurdlers de talent âgés de 5 ans et plus sur la longue distance de 4800 mètres. Revenu à la compétition cet automne après avoir été très longtemps sur la touche, Ceasar's Palace a impressionné lors de ses deux courses de rentrée victorieuses. Il sera associé à Christophe Soumillon, qui revient dans le temple de l'obstacle.

Vainqueur de la Grande Course de Haies d'Auteuil (GI), Gémix aura lui aussi de très hautes ambitions. Le tenant du titre Saint du Chênet peut réussir un beau numéro s'il ne se ressent pas de sa récente chute... Turfoo analyse pour vous ce Grand Prix d'Automne.

Partants et pronostics du Grand Prix d'Automne (Groupe I)

Ceasar's Palace avec Christophe Soumillon

Ceasar's Palace (504) sera l'attraction de ce Grand Prix d'Automne 2013. Ce fils du regretté Voix du Nord possède trois "Groupe III" à son palmarès, mais pas encore de Groupe I. Pourtant, sa classe est indéniable mais il a très longtemps été sur la touche en raison d'ennuis de santé. Revenu à la compétition cet automne après 28 mois d'absence, Ceasar's Palace (504) a gagné d'emblée le Prix Hunorisk, devançant notamment Prince Oui Oui (505).

Il s'est encore rendu maître de son rival dans le Prix Carmarthen (GIII) le 13 octobre, faisant facilement la différence sur le plat. Christophe Soumillon sera sur le dos du champion. On se souvient de l'incroyable succès du crack jockey belge de plat en selle sur Mandali dans la Grande Course de Haies d'Auteuil 2010...

Gémix, le vainqueur de la Grande Course de Haies d'Auteuil

Gémix (508) possède aussi une toute première chance pour la victoire. Véritable métronome au plus haut niveau sur les balais (11 fois sur 12 sur le podium), il n'est autre que le lauréat de la Grande Course de Haies d'Auteuil 2013. Deuxième du Prix de Compiègne (GIII) pour sa rentrée mi-septembre, Gémix (508) aura sûrement le terrain lourd qu'il affectionne et il sera monté par David Cottin qui le connaît sur le bout des doigts...

Attention à Saint du Chênet !

Tombé à la dernière haie dans le Carmarthen (GIII), Saint du Chênet (501) venait attaquer le futur lauréat et aurait à coup sûr conclu sur le podium. Tenant du titre, il ne devra absolument pas être négligé ! Ayant suivi la même préparation que Ceasar's Palace (504) après une longue absence, Prince Oui Oui (505) est en théorie barré par son rival pour la gagne mais il peut conclure une nouvelle fois sur le podium.

Gagnant du Prix de Compiègne (GIII) et quatrième ensuite, Lord Prestige (507) intéressera les amateurs d'outsiders. Dulce Léo (503) peut encore accrocher une belle place d'honneur à l'issue d'un parcours à l'économie. Lamego (502), Rêve de Sivola (506) et Thyflori (509) seront les trois autres compétiteurs au départ de cette course.

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |