Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP) pixel count
Actualités hippiques

Critérium Continental : Un pass pour l'Amérique !

20/12/2013

Lauréate des Prix Marcel Laurent et Ariste Hémard, Victoire sera l'une des favorites du Critérium Continental 2013 ce dimanche à Vincennes.Lauréate des Prix Marcel Laurent et Ariste Hémard, Victoire sera l'une des favorites du Critérium Continental 2013 ce dimanche à Vincennes.

Le Critérium Continental sera le temps fort de la réunion I du dimanche 22 décembre 2013 sur l'hippodrome de Vincennes. Ce Groupe I opposera 18 trotteurs européens âgés de 4 ans sans plafond de gains sur les 2100 mètres autostart de la grande piste. Le vainqueur gagnera son billet pour le Grand Prix d'Amérique 2014... Victoire, Village Mystic et Vaux le Vicomte constitueront les meilleures chances françaises en première ligne face à des concurrents étrangers que l'on a du mal à situer, pour certains d'entre eux... Turfoo analyse pour vous ce Critérium Continental.

Partants et pronostics du Critérium Continental (Groupe I - Quinté+)

Qui succédera à Un Mec d'Héripré ?

On a fait le plein de partants (18) dans cette édition 2013 du Critérium Continental. Avec un billet pour le Prix d'Amérique en jeu, les aiguilles du chronomètre peuvent s'affoler ! L'an dernier, Un Mec d'Héripré avait devancé Uhlan du Val, avant de se montrer fautif dans le Prix d'Amérique alors qu'il avait les moyens de prendre la troisième place. Qui va lui succéder ce dimanche ?

Victoire la bien nommée ?


Victoire (404) affiche une forme étincelante en ce début de meeting d'hiver. Sur ce parcours, elle a tout d'abord gagné le Prix Marcel Laurent le 7 novembre en trottant sur le pied de 1'12''0. Elle a ensuite confirmé sa forme en doublant la mise un mois plus tard dans le Prix Ariste Hemard, sur les 2700 m de la grande piste (1'14''8). Très bien placée derrière la voiture, déferrée des 4 pieds, Victoire (404) constitue évidemment un choix prioritaire !

Village Mystic de retour au top


Tenu en haute estime par Louis Baudron, Village Mystic (402) représente la meilleure chance française chez les mâles. Il a gagné le pendant du Ariste Hémard (Prix Octave Douesnel) le 8 décembre dans un excellent style, courant en nets progrès après sa rentrée prometteuse du Prix Marcel Laurent (sixième). Il pouvait difficilement rêver meilleur numéro derrière la voiture (le 2) et même s'il restera ferré des 4 pieds, sa chance est évidente.

Où en est Voltigeur de Myrt ?


Voltigeur de Myrt (406) a beaucoup déçu lors de ses dernières tentatives. Mais il ne faut pas oublier qu'il avait battu tous les meilleurs de la génération dans le Critérium des 4 Ans en mai... Respectivement troisième et quatrième du Prix Marcel Laurent, Pascia'Lest (405) et Vaux le Vicomte (408) auront leur mot à dire en première ligne, tous deux "D4". Vanika du Ruel (403) est la pouliche la plus titrée de sa génération. Si elle a encore assez de "peps", elle n'est pas du tout hors d'affaire.

Princess Grif (401) apprécie particulièrement les parcours de vitesse et sera pilotée par l'excellent Franck Nivard. Viking de Val (415) est estimé et peut faire un truc malgré son numéro en deuxième ligne. Les "Victoria Dreams" Voyage de Rêve (413) et Volcan d'Urzy (414) ne seront pas spécialement handicapés par leur situation en deuxième ligne, car ce sont avant tout des finisseurs...

Des étrangers aux dents longues

On situe difficilement certains concurrents étrangers comme Dreams Take Time (409), qui a tout de même gagné le Grand Prix d'Allemagne (Groupe I) devant Indigious (411) en octobre. Porthos Amok (410) a pris la deuxième place du Derby des 4 Ans suédois le 1er septembre. Fils de Scarlet Knight, System Performance (416) défend lui aussi les intérêts de Stefan Melander et sera confié à Franck Ouvrie pour l'occasion.

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |