Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Up and Quick survole le Grand Prix de Paris

24/02/2014

Up and Quick rallie le poteau en toute quiétude dans ce Grand Prix de Paris 2014, record de l'épreuve à la clé (1'13''8).Up and Quick rallie le poteau en toute quiétude dans ce Grand Prix de Paris 2014, record de l'épreuve à la clé (1'13''8).

Le Grand Prix de Paris était le point d'orgue de la réunion I du dimanche 23 février 2014 à Vincennes. Ce Groupe I mettait aux prises 15 trotteurs de grande classe sur la distance de 4150 mètres grande piste. Deuxième du Prix d'Amérique puis malheureux dans le Prix de France, Up and Quick s'est imposé de toute une classe, battant le record de la course (1'13''8). Tiégo d'Etang et Roxane Griff ont pris les places sur le podium en retrait, devant Taormina d'Em et Son Alezan, pas attendus à pareille fête. Retour sur cette superbe épreuve.

Arrivée et rapports du Grand Prix de Paris (Groupe I - Quinté+)

Up and Quick a fait parler la classe

Deuxième du Prix d'Amérique derrière Maharajah en ayant supporté le poids de la course, Up and Quick (411) était un favori logique avant la course. Dans le premier tour de piste, son compagnon de casaque Titi Quick (401) est venu se placer aux avant-postes, lui servant de rampe de lancement.

À l'abord du dernier kilomètre, Jean-Michel Bazire a surpris son monde en plaçant une très sèche accélération. Seul Uhlan du Val (406) a tenté de le suivre, mais il s'est brûlé les ailes et a payé cette débauche d'énergie pour conclure (huitième). Véritablement intouchable, Up and Quick (411) pouvait vivre sur son avance et rallier le poteau en toute quiétude, battant au passage le record de l'épreuve (1'13''8).

Tiégo d'Etang et Roxane Griff irréprochables

Excellent dans les deux spécialités, Tiégo d'Etang (412) a une nouvelle fois pris un accessit de prestige (deuxième). Dommage qu'il lui manque la petite étincelle pour gagner son Groupe I... Excellente tout au long de l'hiver, Roxane Griff (415) a encore fourni une prestation de choix. Taormina d'Em (402) passait un sacré test pour sa première course face aux meilleurs. Elle ne s'est pas loupée, finissant bien à la quatrième place sans avoir eu toutes ses aises.

Son Alezan 5ème à 109/1

Extra le long de la corde, Son Alezan (403) a vraiment étonné en venant compléter la combinaison gagnante à la cote de 109/1. Royal Dream (414) a crevé l'écran en dehors mais beaucoup trop tard (sixième)... La déception est venue de Yarrah Boko (413), qui n'a pas eu un déroulement de course favorable et aspire à un peu de repos après avoir effectué un superbe meeting.

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |