Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

GNT à Amiens : Urfée Jallerie en vedette

03/03/2014

Jument de classe, Urfée Jallerie devrait briller lors de la première étape du Grand National du Trot 2014 qui aura lieu ce mercredi 5 mars à Amiens.Jument de classe, Urfée Jallerie devrait briller lors de la première étape du Grand National du Trot 2014 qui aura lieu ce mercredi 5 mars à Amiens.

À peine le meeting d'hiver terminé, le Grand National du Trot reprend ses droits ce mercredi 5 mars 2014 à Amiens. La première étape s'annonce particulièrement disputée, avec la présence de 5 et 6 ans de classe. Urfée Jallerie excelle sur les parcours à main droite et s'annonce difficile à aller chercher en tête. Thierry Duvaldestin compte sur Ulf du Noyer, qui partira peut-être au haras après cette tentative. Ugo de Nieul, Vicomte Boufarcaux, Utinka Selloise ou encore Reine Hélène seront également de la partie... Analyse.

Partants et pronostics du Prix de la Ville d'Amiens - Grand National du Trot - Paris-Turf (Groupe III - Quinté+)

Urfée Jallerie : choix prioritaire !

Urfée Jallerie (104) possède le profil type de la jument susceptible de briller dans ce Grand National du Trot 2014. Excellente sur les pistes provinciales, elle a signé 17 victoires en 31 tentatives dont 10 en 2013, exclusivement sur des parcours à main droite. Très préservée par son entourage, elle a tracé deux sages courses de rentrée en vue de cet objectif. Elle devrait faire honneur à son mentor Patrick Orrière, professionnel qui vient de nous quitter beaucoup trop tôt après l'avoir façonnée ainsi que son père Neutron du Cébé.

La "der" d'Ulf du Noyer ?

Ulf du Noyer (107) sera le principal adversaire d'"Urfée". Régulier tout au long du meeting d'hiver de Vincennes, il est maniable, donne toujours le maximum et sera déferré des quatre pieds... Autrement dit, il a tout pour lui ! Thierry Duvaldestin, vainqueur de cette première étape l'an passé avec Swedishman, a confié que son cheval devrait aller devant et imprimer un train sélectif avant de partir probablement au haras à l'issue de cette course.

Utinka Selloise avec Éric Raffin

Autre 6 ans dotée de moyens intéressants, Utinka Selloise (109) aura pour elle sa situation à la limite du recul et la main d'Éric Raffin. Quatrième du Critérium des 5 Ans, Ugo de Nieul (113) est capable du meilleur - sa victoire dans le Prix de Dinan (GIII) en janvier - comme du pire - ses deux récentes disqualifications -. Reine Hélène (115) n'a pas de marge pour la victoire mais elle est idéalement placée à la limite du recul aux 50 mètres.

Vicomte Boufarcaux (106) a joué de malchance en dernier lieu d'après son mentor, sans quoi il aurait gagné. C'est le seul 5 ans de la course. Reggae d'Urzy (111) rentre en étant barré en valeur pure par certains adversaires, mais il aura pour lui sa grande aptitude au tracé d'Amiens. Il avait d'ailleurs pris la deuxième place de cette étape l'an passé. Upman (103) a lui aussi été amené au top en vue de cette course. Il constitue une belle chance pour les places. Titi Quick (102) et Une de Chelun (105) viendront ensuite...

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |