Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP) pixel count
Actualités hippiques

GNT : Vulcain de Vandel bat Vagabondu Mag

21/05/2014

Vulcain de Vandel a fait honneur à son statut de grand favori en s'imposant dans la 5ème étape du Grand National du Trot ce mercredi sur l'hippodrome du Croisé-Laroche.Vulcain de Vandel a fait honneur à son statut de grand favori en s'imposant dans la 5ème étape du Grand National du Trot ce mercredi sur l'hippodrome du Croisé-Laroche.

La 5ème étape du Grand National du Trot avait lieu ce mercredi 21 mai 2014 sur l'hippodrome du Croisé-Laroche. Très bien placé au premier échelon dans ce rendez-vous, Vulcain de Vandel a fait honneur à son statut de favori en s'imposant nettement, sous la poigne de Franck Nivard. Vagabondu Mag a tracé une belle fin de course pour faire sien l'accessit d'honneur. Vive Majyc a pris la troisième place devant les outsiders Radjah de Venel et Quotient Gédé.

Arrivée et rapports de la 5ème étape du Grand National du Trot (Groupe III - Quinté+)

Vulcain de Vandel, facilement

Récent vainqueur du Prix du Perreux à Vincennes dans un excellent style, Vulcain de Vandel (303) s'élançait avec les faveurs du public, en toute logique. Le fils de Jag de Bellouet n'a pas déçu ses nombreux preneurs ! Rapidement installé dans le sillage du grand animateur Team Job (301), qui imprimait un rythme très soutenu à l'épreuve, Vulcain de Vandel (303) prenait les choses en main dans le tournant final et filait au poteau dans un excellent style. De fait, il trottait comme la dernière fois sur le pied de 1'13''3, un excellent chrono sur ce parcours de tenue vu l'état de la piste. Désormais assagi, "Vulcain" n'a pas fini de faire parler de lui !

Vagabondu Mag excellent deuxième


Deuxième favori de la course, Vagabondu Mag (315) était contraint de rendre 25 mètres et a longtemps patienté au sein du peloton. Il a tracé une superbe ligne pour venir s'octroyer l'accessit d'honneur, avec Jean-Michel Bazire à son sulky, réussissant un chrono exceptionnel (1'12''9). Pas de doute : le protégé de Bruno Bourgoin est bien l'un des meilleurs hongres de France ! Il faudra le suivre tout au long des prochains mois dans les deux spécialités, car il possède aussi de gros moyens au monté.

Sirocco Jibace court bien

Toujours vue en embuscade sur une troisième ligne le long de la corde, Vive Majyc (308) a pris une très belle troisième place, complétant un podium exclusivement composé de trotteurs âgés de 5 ans (V). Radjah de Venel (311) refaisait beaucoup de terrain dans la phase finale pour s'emparer de la quatrième place devant Quotient Gédé (314), qui pimentait quelque peu les rapports à la cote de 90/1 (cinquième). A noter la bonne prestation de Sirocco Jibace (312), probablement pas avantagé par l'état de la piste et qui a malgré tout couru proprement, échouant de peu aux portes de la combinaison gagnante.

1er - 3 Vulcain de Vandel - F. Nivard - 1'13''3
2ème - 15 Vagabondu Mag - J.-M. Bazire - 1'12''9
3ème - 8 Vive Majyc - E. Raffin - 1'13''5
4ème - 11 Radjah de Venel - A. Wiels - 1'13''1
5ème - 14 Quotient Gédé - C. Chalon - 1'13''1

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |