Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

We Are et Cirrus des Aigles font le spectacle

26/05/2014

Cirrus des Aigles s'est imposé de bout en bout dans le Prix d'Ispahan (GI) ce dimanche à Longchamp, signant en cette occasion sa 5ème victoire dans un Groupe I.Cirrus des Aigles s'est imposé de bout en bout dans le Prix d'Ispahan (GI) ce dimanche à Longchamp, signant en cette occasion sa 5ème victoire dans un Groupe I.

Deux courses de niveau Groupe I étaient à l'affiche ce dimanche 25 mai 2014 sur l'hippodrome de Longchamp. Dans le Prix Saint-Alary, qui opposait des pouliches de 3 ans sur 2000 mètres, We Are a préservé son invincibilité, gagnant ainsi son billet pour le Prix de Diane. Dans le Prix d'Ispahan, le favori Cirrus des Aigles n'a pas rencontré d'opposition, signant là sa 5ème victoire dans un Groupe I. Retour sur ces deux épreuves.

Arrivée et rapports du Prix Saint-Alary (Groupe I)

On s'attendait à un duel entre les invaincues Vazira (501) et We Are (507) avant le coup. Cette dernière, fille de Dansili entraînée par Freddy Head, s'est rapprochée librement en dehors dans le tournant sans rien demander à personne. Bien en ligne, elle n'a fait qu'une bouchée de ses adversaires dans la phase finale.

Vazira (501) s'inclinait avec les honneurs, se contentant d'une nette deuxième place à 3 longueurs après avoir quasiment trébuché en sortant de sa stalle. Selon les propres dires de Freddy Head, We Are (507) devrait probablement être revue à présent dans le Prix de Diane (Groupe I). Ca promet !

1ère - 7 We Are - T. Jarnet - 2'08''45
2ème - 1 Vazira - C. Soumillon - 3
3ème - 2 Béréni Ka - T. Thulliez - 3
4ème - 3 Lady Penko - S. Pasquier - 1/2
5ème - 5 Stormyra - U. Rispoli - 1 1/4

Arrivée et rapports du Prix d'Ispahan (Groupe I)

Deuxième Groupe I de ce dimanche 25 mai 2014 à Longchamp, le Prix d'Ispahan opposait 6 galopeurs de 4 ans et plus sur la distance de 1850 mètres. Grandissime favori de la course, Cirrus des Aigles (602) s'est tout simplement baladé ! Le fils d'Even Top et de Taille de Guêpe a rapidement pris la direction des opérations avant de repartir de plus belle dans la phase finale, battant d'une longueur et demie Anodin (604), le frère utérin de Goldikova.

Pollyana (605) prenait la troisième place en retrait. Chouchou des turfistes, "Cirrus" faisait une nouvelle fois plaisir à son entraîneur Corine Barande Barbe, gagnant dans un canter. Désormais, direction l'Angleterre ! Epsom ou Ascot ? Suite au prochain épisode...

1er - 2 Cirrus des Aigles - C. Soumillon - 1'57''98
2ème - 4 Anodin - O. Peslier - 1 1/2
3ème - 5 Pollyana - F. Lefebvre - 1 1/4
4ème - 1 Olympic Glory - L. Dettori - 3/4
5ème - 3 Neatico - T. Thulliez - 1/2

 

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |