Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Univers de Pan dans le Prix de Washington

27/06/2014

Après avoir fait merveille en Scandinavie, Univers de Pan revient en France ce samedi dans l'espoir d'ajouter le Prix de Washington à son palmarès.

Après avoir fait merveille en Scandinavie, Univers de Pan revient en France ce samedi dans l'espoir d'ajouter le Prix de Washington à son palmarès.

Le Prix de Washington sera le temps fort de la réunion I du samedi 28 juin 2014 sur l'hippodrome d'Enghien Soisy. Ce très beau Groupe II opposera 10 trotteurs attelés âgés de 4 à 10 ans sans plafond de gains sur les 1609 mètres (mile) de la piste d'Enghien, départ à l'autostart. Auréolé de ses victoires scandinaves dans le Finlandia Ajo (GI) et le Grand Prix d'Oslo (GI), Univers de Pan effectue son retour sur notre sol avec la ferme intention de signer une nouvelle victoire. Face à lui, on retrouvera notamment l'excellent Rapide Lebel, qui avait gagné cette course en 2012, ou encore Napoleon Bar, qui vient d'enlever le Prix de New York ici-même. Turfoo analyse pour vous cette course passionnante !

Partants et pronostics du Prix de Washington (Groupe II)

Univers de Pan, triple vainqueur de Groupe I

Univers de Pan (707) devrait s'élancer avec les faveurs du public dans ce rendez-vous, malgré son numéro tout à l'extérieur de la première ligne. Longtemps préservé par son mentor Philippe Daugeard, le fils de Kenya du Pont explose littéralement cette saison au plus haut niveau.

Passé tout près de la victoire cet hiver dans le Grand Prix de France, Univers de Pan (707) avait ensuite signé le premier Groupe I de sa carrière en se baladant dans le Critérium de Vitesse de la Côte d'Azur (GI). Il a depuis ajouté deux épreuves majeures à son palmarès, gagnant le Finlandia Ajo (GI) et le Grand Prix d'Oslo (GI) en dominant les Scandinaves sur leurs propres terres. Très à l'aise à Enghien, "Univers" devrait logiquement fournir sa meilleure valeur !

Rapide Lebel peut faire un numéro

Rapide Lebel (702) sera incontestablement l'autre attraction de cette course. Le fils de Ginger Somolli s'était imposé dans ce Prix de Washington en 2012, en trottant dans le chrono canon de 1'09''4 au kilomètre. Très longtemps éloigné des pistes, il a effectué un retour gagnant sur l'hippodrome de Mons avant de devoir se contenter d'une sixième place pour ses retrouvailles avec Vincennes. Il découvre de bien meilleures conditions de courses ici et fait figure de lauréat potentiel !

Napoleon Bar en embuscade

Napoleon Bar (703) s'est rappelé à notre bon souvenir en dernier lieu sur cette piste, en signant une victoire de choix dans le Prix de New York (GIII). Pierre Vercruysse va tenter de lui donner le meilleur des parcours afin de viser éventuellement le doublé. Pascia'Lest (704) a fourni une valeur décevante le dernier coup mais on n'oublie évidemment pas qu'il avait battu Univers de Pan (707) en avril sur cette piste dans le Prix de l'Atlantique. Derrière, on suivra aussi avec intérêt les tentatives de Roi du Lupin (706), qui donne le maximum à chaque fois, et Quoumba de Guez (701), présentée pieds nus par Jean-Michel Bazire.

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |