Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Gallante gagne le Grand Prix de Paris à 63/1 !

14/07/2014

Gallante résiste à l'attaque finale du grand favori Prince Gibraltar et s'impose à la cote de 63/1 !Gallante résiste à l'attaque finale du grand favori Prince Gibraltar et s'impose à la cote de 63/1 !

Le Juddmonte Grand Prix de Paris était le grand moment de la réunion I du dimanche 13 juillet 2014 sur l'hippodrome de Longchamp. Ce Groupe I opposait 11 galopeurs âgés de 3 ans sur la distance de 2400 mètres grande piste. Sur une piste rendue pénible par la pluie, Prince Gibraltar semblait en mesure d'enlever ce Groupe I mais il a dû s'avouer vaincu face à la ténacité de Gallante, un fils de Montjeu qui a offert à André Fabre sa 13ème victoire dans ce classique. Turfoo revient pour vous sur cette grande course.

Arrivée et rapports du Juddmonte Grand Prix de Paris (Groupe I)

Un "Fabre" qui gagne à 63/1 !

Gallante (602) avait jusqu'ici comme titre de gloire une troisième place dans le Prix Hocquart (Groupe II) avant de gagner une course B plus récemment sur les 2000 mètres de Longchamp. Dimanche, ce fils de Montjeu a clairement pris une autre dimension en enlevant le premier Groupe I de sa carrière ! Et le moins que l'on puisse dire est qu'il n'était pas attendu à pareille fête puisqu'il a vaincu à 63/1, une cote impensable pour un pensionnaire d'André Fabre !

13ème Grand Prix de Paris pour l'entraîneur cantilien

Gallante (602) s'est propulsé aux avant-postes dès les premiers mètres de course, avant de laisser passer le Britannique Marzocco (607) qui se chargeait d'imprimer un rythme sélectif. Le grand favori Prince Gibraltar (603) attendait quant à lui patiemment son heure à l'arrière du peloton, "à deux", avant de venir progressivement dans la descente dans le sillage de Teletext (601).

À l'entrée de la ligne droite, Gallante (602) attaquait vivement l'animateur et le débordait mais Teletext (601) lui prenait un instant l'avantage en pleine piste, avec derrière eux un Prince Gibraltar (603) qui se défendait comme un beau diable. En poulain très courageux, Gallante (602) repartait de plus belle côté corde et résistait finalement d'une courte encolure au grandissime favori, offrant un 13ème Grand Prix de Paris à André Fabre et un premier Groupe I à son jockey Pierre Charles Boudot.

Teletext beau 3ème, The Grey Gatsby seulement 6ème

Deuxième, Prince Gibraltar (603) fut loin d'avoir démérité, même si on le pensait capable de s'envoler pour finir dans un terrain lourd fait pour lui plaire. Troisième, Teletext (601) a nettement baissé de pied dans les 100 derniers mètres mais il a eu le mérite d'attaquer le futur vainqueur et de faire le spectacle. Son comportement à ce niveau est excellent. Le gagnant du Hocquart Free Port Lux (610) courait très proprement en retrait (quatrième), se réhabilitant par rapport à sa sortie décevante du Prix du Jockey Club. En revanche, le vainqueur du derby français The Grey Gatsby (606) n'a jamais été dans le coup, devant se contenter de la sixième place à 5 longueurs du cinquième...

1er - 2 Gallante - P.-C. Boudot - 2'41''76
2ème - 3 Prince Gibraltar - C. Soumillon - CENC
3ème - 1 Teletext - C.-P. Lemaire - 2 1/2
4ème - 10 Free Port Lux - T. Jarnet - 2
5ème - 7 Marzocco - W. Buick - 3/4

 

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |