Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP) pixel count
Actualités hippiques

Deauville : Shamkala princesse de Pomone ?

15/08/2014

Gagnante du Prix Cléopâtre (GIII) et quatrième du Prix de Diane (GI), l'estimée Shamkala effectuera son grand retour dans le Prix de Pomone (GII) ce samedi 16 août 2014 à Deauville.

Gagnante du Prix Cléopâtre (GIII) et quatrième du Prix de Diane (GI), l'estimée Shamkala effectuera son grand retour dans le Prix de Pomone (GII) ce samedi 16 août 2014 à Deauville.

Au lendemain de la superbe victoire du hongre Gailo Chop dans le Prix Guillaume d'Ornano (GII), nous assisterons à deux belles courses de niveau Groupe ce samedi 16 août 2014 en réunion I sur l'hippodrome de Deauville. Le Prix de Pomone sera le plus intéressant à suivre car ce Groupe II pour pouliches et juments de 3 ans et plus (2500 m) nous permettra de revoir à l'oeuvre Shamkala, la quatrième du Prix de Diane (GI). Le premier Groupe du jour sera le Prix Gontaut-Biron (GIII), avec des 4 ans et plus sur 2000 mètres... Analyse.

Partants et pronostics du Prix Gontaut-Biron (Groupe III)

Pilote, en l'absence de Zhiyi

Après le regrettable forfait de Zhiyi (505), ils ne sont plus que 6 en lice dans ce Prix Gontaut-Biron (GIII). Pilote (501) possède très certainement une belle chance à défendre sous la monte d'Olivier Peslier, l'entraînement d'André Fabre et la casaque des frères Wertheimer. Deuxième de Vancouverite dans le Prix Guillaume d'Ornano 2013 (GII) sur le parcours qui nous intéresse, Pilote (501) revient en forme à point nommé puisqu'il vient de se classer deuxième du Prix Messidor (GIII) sur la ligne droite de Maisons-Laffitte. Il battait alors notamment Line Drummer, troisième du Grand Handicap de Deauville ce vendredi.

Neatico et Nicolosio en embuscade

Neatico (502) possède la meilleure valeur théorique de la course (52). Cet allemand de 7 ans ultra expérimenté avait gagné un Groupe I sur ses terres face à Opposite l'été dernier. Le "Gosden" Nabucco (503) a pour meilleure référence une victoire dans une Listed outre-Manche. Nicolosio (506) avait laissé une impression favorable au printemps en gagnant le Grand Prix de Bordeaux, une étape du Défi du Galop. Attention. Cocktail Queen (507) tentera de profiter de son poids léger, tandis qu'Amonit (504) est incontestablement l'X de la course.

Partantes et pronostics du Prix de Pomone (Groupe II)

Rentrée de Shamkala

Le temps fort de cette réunion I de samedi sera le Prix de Pomone. Nous assisterons à une belle confrontation entre pouliches de 3 ans et juments d'âge sur la distance de 2500 mètres, le parcours du prochain Grand Prix de Deauville. Les cadettes sont très nettement avantagées dans ce rendez-vous car elles reçoivent 5 kilos de la part de leurs aînées (54 kg vs 59).

Shamkala (708) et Savanne (709) pourraient donc bien se tailler la part du lion dans cette épreuve ! La première citée était arrivée invaincue au Prix de Diane (GI) après avoir gagné le Prix Cléopâtre (GIII), mais elle a malheureusement dû se contenter de la quatrième place dans le derby cantilien, étant visiblement dans un jour "sans". La "Fabre" Savanne (709) possède elle aussi de solides références puisqu'elle a gagné le Prix de Royaumont (GIII) avant de prendre la deuxième place du Prix de Malleret (GII). Elle peut apporter une 14ème victoire dans cette course à André Fabre, qui est en prime le double tenant du titre grâce à La Pomme d'Amour (2012, 2013).

Chalnetta et Frine chez les aînées


Chez les aînées, la talentueuse Chalnetta (704) ne s'élancera pas en victime expiatoire. Elle a tout de même conclu deuxième du Prix de Royallieu (GII) à l'automne dernier, le jour du Prix de l'Arc de Triomphe ! Kicky Blue (705) peut profiter de la forme étincelante de son jockey Mickaël Barzalona pour se mettre en évidence. L'"Espagnole" Frine (703) mérite une note de méfiance sur la foi de sa victoire dans le Prix Fille de l'Air (GIII) le 11 novembre 2013 à Toulouse, d'autant qu'elle reste sur un beau succès dans le Gran Premio de Madrid.

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |