Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP) pixel count
Actualités hippiques

Prix Jockey : Very Nice, et talentueux !

16/08/2014

Very Nice Marceaux a fait forte impression dans le Prix de la Chaussée d'Antin (GIII) le 23 juillet à Enghien Soisy. Le fils de Jag de Bellouet sera au départ du Prix Jockey (GII) ce lundi 18 août à Vincennes.Very Nice Marceaux a fait forte impression dans le Prix de la Chaussée d'Antin (GIII) le 23 juillet à Enghien Soisy. Le fils de Jag de Bellouet sera au départ du Prix Jockey (GII) ce lundi 18 août à Vincennes.

Dernière course préparatoire au Critérium des 5 Ans (GI), le Prix Jockey (Groupe II) sera le moment fort de la réunion II du lundi 18 août 2014, pour la réouverture de Vincennes. Treize compétiteurs attelés de la génération des "V" sont attendus au départ et vont en découdre sur les 2700 mètres de la grande piste de Vincennes. Parmi eux, Very Nice Marceaux, qui reste sur quatre victoires consécutives et sera l'un des principaux rivaux de Village Mystic le 30 août prochain. Turfoo analyse pour vous ce Prix Jockey.

Partants et pronostics du Prix Jockey (Groupe II - Pick 5)

La passe de 5 pour Very Nice Marceaux ?

En l'absence de Village Mystic, leader de la génération qui a réussi le doublé Prix de Bruxelles / Prix de la Haye cet été à Enghien, Very Nice Marceaux (611) s'élancera très appuyé à la cote ce lundi. Le fils de Jag de Bellouet et de Jolie Fortuna s'est lui aussi produit avec succès récemment sur le Plateau de Soisy, gagnant brillamment pour sa semi-rentrée dans le Prix de la Chaussée d'Antin (GIII) le 23 juillet. Alors qu'il se trouvait à l'arrière-garde dans une course sans train, le champion de Grégory Laurent a réussi un joli exploit ce jour-là, venant dominer ses adversaires tout à la fin en dehors pour signer une quatrième victoire consécutive. À noter que ses pieds seront de nouveau préservés pour son retour à Vincennes, en vue de la grande course du 30 août.

Un tremplin pour certains, un objectif pour d'autres

Certains vont en revanche se livrer à 120 % dès ce lundi afin d'accrocher ce Groupe II à leur palmarès. Ce sera probablement le cas de Viking de Val (610), qui a besoin de s'ouvrir les poumons après avoir bien conclu dans une course sans train à Cabourg (sixième du Prix des Hêtres). Cette course peut aussi constituer un objectif à part entière pour Vaisman (602), deuxième de cette même épreuve de référence, et Vinci de l'Abbaye (605), cinquième sur la Côte Normande en étant victime de l'emprise du peloton tout au long de la ligne d'arrivée...

A l'image du favori, Victoire (613) devrait surtout ne faire que la ligne droite, elle qui a rassuré en finissant troisième du Prix de la Haye (GII) derrière Village Mystic et Swedishman. Voltigeur de Myrt (612) aura lui aussi probablement de grandes ambitions le jour J avec Eric Raffin, mais le tandem peut déjà se mettre à l'honneur ce lundi à la faveur d'un bon parcours. Villeroi (609) est doué mais il peut manquer de condition pour sa course de rentrée. Vulcain de Vandel (607) va retrouver un parcours qu'il apprécie tout particulièrement, sous la main de son mentor Franck Nivard. Il ne faudra pas négliger la bonne jument Victoria du Jouan (604), qui a parfait sa condition en province et ne manque vraiment pas de moyens...

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |