Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Deuxième Prix de Cornulier pour Roxane Griff

19/01/2015

Tout en dehors, Roxane Griff signe son deuxième Prix de Cornulier devant Tiégo d'Etang et Vittel de Brévol qui sera disqualifié de la troisième place après enquête. Eric Raffin peut exulter...Tout en dehors, Roxane Griff signe son deuxième Prix de Cornulier devant Tiégo d'Etang et Vittel de Brévol, qui sera disqualifié de la troisième place après enquête. Eric Raffin peut exulter...

Le Prix de Cornulier était le point d'orgue de la réunion I du dimanche 18 janvier 2015 sur l'hippodrome de Vincennes. Ce magnifique Groupe I monté servait de support au Quinté+ dominical. Tenante du titre, Roxane Griff a réussi un exploit magistral en parvenant à conserver son bien devant Tiégo d'Etang, qui doit une nouvelle fois se contenter de la deuxième place dans un grand rendez-vous. Vittel de Brévol disqualifié de la troisième place après enquête, c'est l'irréprochable Talicia Bella qui en a hérité devant Udayama et Ugo de Nieul. Turfoo revient pour vous sur ce grand moment de sport !

Arrivée et rapports du Prix de Cornulier 2015 (Groupe I - Quinté+)

Les bras levés !

Éric Raffin qui lève les bras au ciel, passe au ras des tribunes et frôle un Sébastien Guarato qui exulte, le poing levé. L'image restera longtemps dans les mémoires des turfistes d'autant que, comme l'on dit dans le jargon, il n'y avait pas cher à l'arrivée ! Roxane Griff (418) a beaucoup penché sur sa droite dans la phase finale et a gagné du minimum. Certes, mais Éric Raffin n'a pas eu besoin de photo pour savoir qu'il avait gagné et réussi le doublé avec sa jument de coeur, sa "mémère" comme il l'appelle affectueusement.

Héroïque

Roxane Griff (418)
s'est effectivement montrée héroïque dans cette édition 2015 du Prix de Cornulier. La course ne s'est pas déroulée sur un rythme élevé et il a bien fallu que quelqu'un se dévoue pour lancer les hostilités. A l'intersection des pistes, Éric Raffin actionnait sa jument, qui plaçait un démarrage terrible à tel point qu'en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire, elle se retrouvait déjà en deuxième position derrière Vittel de Brévol (403) qui accélérait sèchement après avoir mené à un rythme modéré. Bien que penchant fortement sur sa droite dans la phase finale, Roxane Griff (418) avait le grand mérite de repousser jusqu'au bout l'attaque de Tiégo d'Etang (417), qui avait pourtant pu bénéficier de son sillage tout au long de la course. Quel exploit !

"Tiégo" Poulidor


Incontestablement, Tiégo d'Etang (417) était un adversaire de taille pour la fille de Ténor de Baune et de Julia Mesloise. Une fois de plus, il a répondu présent mais il lui a encore manqué la petite étincelle pour être sacré au plus haut niveau. Il se classe donc une nouvelle fois deuxième comme dans cette même épreuve l'an passé, comme dans le Grand Prix de Paris à deux reprises, dans le René Ballière ou dans le Bourgogne en dernier lieu... A l'image de la gagnante, il sera revu dans le Prix d'Amérique dimanche prochain avec de hautes ambitions.

Vittel, c'est l'avenir

Vittel de Brévol (403) n'a pas grand-chose à se reprocher. Il a eu le mérite de jouer à fond sa carte, s'installant en tête de la course puis menant à un rythme lent avant d'accélérer sèchement dans le tournant final. Il a donné une belle réplique aux deux premiers dans la phase finale mais dans des allures qui ont motivé sa disqualification après enquête. Pas de doute : on entendra reparler du fils de Jag de Bellouet dans les mois à venir...

Talicia Bella (416)
était tout heureuse d'hériter de la troisième place, elle qui avait fort bien tenu sa partie en retrait et qui fait l'arrivée pour la 11ème fois en autant de tentatives sur les 2700 m de la grande piste, parcours sur lequel elle n'a donc jamais déçu. Jean-Paul Marmion revient en grande forme et sera à suivre jusqu'à la fin du meeting d'hiver... Extra depuis plusieurs semaines, Udayama (407) a fourni une grande performance derrière les champions de la cendrée, faisant mieux que remplir son contrat avec une quatrième place dans ce Groupe I. Outsider de Mister Turfoo, Ugo de Nieul (410) complétait quant à lui la combinaison gagnante à la cote de 48/1.

Quel spectacle ! On a déjà hâte d'être à dimanche prochain pour assister au Prix d'Amérique-Opodo 2015...

 

Video et arrivée du Prix de Cornulier 2015

© Chaîne Equidia

1ère - Roxane Griff - Eric Raffin - 1'13''3
2ème - Tiégo d'Etang - Charles Julien Bigeon - 1'13''3
3ème - Talicia Bella - Anthony Barrier - 1'13''6
4ème - Udayama - Gaëtan Prat - 1'13''7
5ème - Ugo de Nieul - Romain Derieux - 1'13''9

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |