Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Bois de Vincennes : Aladin contre ses aînés

20/03/2015

Cinquième du Prix d'Amérique-Opodo 2015 et lauréat du Prix Ovide Moulinet ensuite, Aladin d'Ecajeul sera l'attraction du Prix du Bois de Vincennes (GIII) ce samedi 21 mars 2015.Cinquième du Prix d'Amérique-Opodo 2015 et lauréat du Prix Ovide Moulinet ensuite, Aladin d'Ecajeul sera l'attraction du Prix du Bois de Vincennes (GIII) ce samedi 21 mars 2015.

Le Prix du Bois de Vincennes sera l'une des trois courses de Groupe de la réunion I du samedi 21 mars 2015 sur le Plateau de Gravelle. Quatorze trotteurs attelés âgés de 4 à 10 ans n'ayant pas gagné 890.000 euros seront en lice sur les 2700 mètres de la grande piste. Vainqueur du Prix Ovide Moulinet le mois dernier, Aladin d'Ecajeul avait la possibilité de courir contre ses contemporains dans le Prix Robert Auvray mais son entourage a préféré cette course. Même option pour Franck Anne avec Akim du Cap Vert face à Viking de Val, Olmo Holz et autres Chelsea Boko. Turfoo analyse pour vous ce Prix du Bois de Vincennes.

Partants et pronostics du Prix du Bois de Vincennes (Groupe III - Pick5)

Aladin d'Ecajeul a la pointure

5 ans de grande classe, Aladin d'Ecajeul (610) a gagné deux Groupes I dans sa jeunesse : le Critérium des 3 Ans et le Prix de Sélection. Il avait ensuite conclu deuxième du Critérium des 4 Ans derrière un certain Akim du Cap Vert (611) qu'il retrouvera face à lui ce samedi. Cet hiver, pour sa première participation au Prix d'Amérique, il n'a pas démérité, prenant la cinquième place sans être à 100% et en n'étant déferré que des postérieurs. Il a ensuite gagné sans opposition le Prix Ovide Moulinet (GII) en février, tout en étant maintenu après enquête après avoir dû donner un coup de volant au moment où l'animateur Athos des Elfes a penché à gauche. Ce samedi, face à une opposition beaucoup moins relevée que dans l'Amérique, il semble avoir la pointure de ses aînés !

Akim du Cap Vert, pour un jumelé "100% 5 ans" ?

Akim du Cap Vert (611) est l'autre 5 ans de la course. Disqualifié dans la course de référence gagnée par Aladin d'Ecajeul (610) alors qu'il était beaucoup trop loin pour pouvoir espérer le menacer, il a ensuite remis les pendules à l'heure en dictant sa loi dans le Prix de l'Union Européenne, Groupe II couru le 28 février dernier sur les 3000 mètres de la grande piste. Il montrait sa grande valeur en battant notamment Chelsea Boko (605), deuxième, qu'il affrontera une nouvelle fois ce samedi. Le champion de Franck Anne a assurément les moyens de donner la réplique à "Aladin", d'autant qu'il sera lui aussi présenté pieds nus.

Chelsea Boko, Uprince, Viking de Val...

Vainqueur du Plateau de Gravelle, deuxième de l'Union Européenne, Chelsea Boko (605) s'annonce comme un sérieux client, avec Franck Ouvrie aux manettes. Viking de Val (607) découvrait une tâche impossible dans le Prix de Sélection. A reprendre. Une Fille d'Amour (609) donne toujours le meilleur d'elle-même et fait partie des chances régulières pour les places. Les "Raffegeau/Rozé" Rapide du Digeon (613), associé à Jean-Michel Bazire, mais surtout Uprince (604), qui n'a que peu couru ces derniers temps, ne doivent pas être négligés. Déferré des 4 pieds, Olmo Holz (608) aura aussi des ambitions bien qu'il n'ait plus trop de marge. Il faudra suivre le comportement de Vision Intense (614), qui semble monter en puissance, et de la 4 ans Biche des Clos (601), qui effectuera sa rentrée en cette occasion.

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |