Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Mercredi à Angers : Vabellino vs Swedishman

30/03/2015

Vainqueur du Critérium des 5 Ans 2014, Vabellino sera au départ du Grand Prix de la Ville d'Ecouflant (Quinté+) ce mercredi 1er avril à Angers, tout comme un certain Swedishman, qui a gagné pour sa rentrée à Caen.Vainqueur du Critérium des 5 Ans 2014, Vabellino sera au départ du Grand Prix de la Ville d'Ecouflant (Quinté+) ce mercredi 1er avril à Angers, tout comme un certain Swedishman, qui a gagné pour sa rentrée à Caen.

Quinté+ du mercredi 1er avril 2015 à Angers, le Grand Prix de la Ville d'Ecouflant est un Groupe III qui réunira 18 trotteurs attelés âgés de 6 à 10 ans sur la distance de 3100 mètres avec recul de 25 m à 280.000 euros et de 50 m à 612.000 euros. Lauréat du Critérium des 5 Ans 2014, Vabellino s'élancera avec une toute première chance à défendre dans ce Quinté+ pour la tandem Raffin/Guarato. Gagnant pour sa rentrée à Caen et tenant du titre, Swedishman aura la lourde tâche de devoir s'élancer du troisième échelon (50 m) mais il ne partira pas battu d'avance ! Turfoo analyse pour vous ce joli Grand Prix.

Partants et pronostics du Grand Prix de la Ville d'Ecouflant (Groupe III)

Vabellino, base logique

La candidature de Vabellino (208) devrait réunir de nombreux suffrages dans ce Grand Prix de la Ville d'Ecouflant. L'an passé, le protégé de Sébastien Guarato s'était révélé face aux meilleurs de sa génération en triomphant dans le Critérium des 5 Ans (GI) face à Vulcain de Vandel. Cet hiver, il a gagné deux fois sur les 2850 mètres de la grande piste de Vincennes (Prix Doynel de Saint-Quentin et Prix Jean Dumouch) avant de subir la loi d'Uhlan du Val dans le Prix de Belgique et de se classer cinquième du Prix de l'Union Européenne (GII) pour sa rentrée. La fait de changer d'environnement et de revenir sur une piste plate va lui faire le plus grand bien, d'autant qu'il a déjà montré de belles choses corde à droite. C'est un favori logique !

Swedishman, le tenant du titre

A poteau égal avec Vabellino (208), Swedishman (215) aurait peut-être eu notre préférence mais il devra rendre 25 mètres à son cadet et 50 mètres aux 6 éléments du premier échelon. A l'automne 2014, le fils de Gogo avait aligné trois victoires de choix : le Grand Prix Fédération du Nord (GIII) face à Roi du Lupin (218), le Grand Prix Anjou-Maine (GIII) sur le parcours qui nous intéresse ce mercredi, puis le Grand Prix du Sud-Ouest (GII), en solitaire, en battant une nouvelle fois Roi du Lupin (218). Pour sa rentrée, Swedishman (215) vient de signer un retour victoire dans le Prix de Parigny à Caen sur le pied de 1'13''2 (2475 m). Tenant du titre, il va donner le maximum et a largement sa place sur le podium.

Ramsey du Ham et Topaze Jef derrière

Ramsey du Ham (211) vient d'enregistrer une très bonne performance en se classant deuxième du Prix de Cauvicourt à Caen, n'étant battu que par Saphir de Fillé. Une confirmation de sa part est attendue. Topaze Jef (206) aura pour elle d'être très bien placée en tête, déferrée des 4 pieds et associée à Jean-Michel Bazire. C'est une candidate aux accessits. Tornado Bello (210) a gagné le Prix du Forez (GIII) cet hiver à Vincennes. Ce n'est pas le premier venu ! Ton Rêve de Cahot (212) a déjà bien couru ferré des 4 pieds. Uppercut Orange (205) aura des ambitions pour un lot. Aux 50 mètres, Roi du Lupin (218), Univers de Pan (217) et Vanika du Ruel (216) seront là pour préparer de meilleurs engagements à venir. Ils ne seront envisagés qu'en toute fin de combinaison.

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |