Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

GNT à Lyon-Parilly : Va Très Bien au mieux

06/04/2015

Restant sur deux succès dont un dans le Critérium de Trot de Lyon sur cette piste de Parilly, Va Très Bien s'annonce comme un sérieux candidat à la victoire dans la 3ème étape du GNT ce mercredi 8 avril 2015.Restant sur deux succès dont un dans le Critérium de Trot de Lyon sur cette piste de Parilly, Va Très Bien s'annonce comme un sérieux candidat à la victoire dans la 3ème étape du GNT ce mercredi 8 avril 2015.

Seize trotteurs sont attendus au départ de la 3ème étape du Grand National du Trot 2015 ce mercredi 8 avril à Lyon-Parilly. La course se disputera sur la distance de 2825 mètres avec recul de 25 m à 272.000 euros et de 50 m à 453.000 euros. En plein épanouissement, Va Très Bien devrait se retrouver aux prises pour la victoire avec Aloa de la Mortrie et Aliénor de Godrel, deux juments de 5 ans aux dents longues. Vicomte Boufarcaux et Tripolia seront les deux meilleurs atouts du deuxième échelon. Turfoo analyse pour vous cette 3ème étape du GNT !

Partants et pronostics de la 3ème étape du Grand National du Trot 2015 (Groupe III - Quinté+)

Va Très Bien, solide favori

Va Très Bien (107) fait figure de base incontournable dans cette 3ème étape du GNT. Entraîné par Noël Busset, ce fils de Nez Percé n'a cessé de se mettre en évidence depuis le meeting d'hiver de Vincennes, dans des lots de grande qualité. Il a ensuite trouvé des tâches davantage dans ses cordes et en a profité pour vaincre à deux reprises, d'abord dans le toujours convoité Prix de Lure à Enghien puis dans le Critérium de Trot de Lyon le 12 mars dernier, sur le parcours qui nous intéresse ce mercredi. Resté au top, une nouvelle fois associé à Pierre Vercruysse, cet élément de classe sera dur à aller chercher !

Aloa de la Mortrie et Aliénor de Godrel, deux 5 ans de qualité

L'opposition directe sera emmenée par deux juments de 5 ans dotées d'un moteur intéressant. Aloa de la Mortrie (103) s'est distinguée cet hiver à Vincennes en faisant l'arrivée de ses 5 premières courses en 2015, sans pour autant parvenir à trouver son jour. Elle a notamment pris la troisième place du Quinté+ Prix de la Mayenne (GIII) avant de ne trouver qu'Arlington Dream sur sa route dans le Prix Robert Auvray (Groupe II), une épreuve de niveau semi-classique ! Cinquième de cette épreuve de référence du 21 mars, en finissant plaisamment en retrait des premiers, Aliénor de Godrel (109) aura de légitimes ambitions à la limite du recul. Elle aussi peut viser le podium, jugée sur ses meilleures performances !

Vicomte Boufarcaux aux 25 mètres


Contraint de rendre la distance, Vicomte Boufarcaux (112) peut réussir une très belle performance sous la drive de Franck Nivard. Déjà associé au crack driver en dernier lieu à Laval, il a fourni une remarquable prestation, étant le seul à pouvoir donner la réplique au vainqueur Prince Di Poggio. Tripolia (114) a beaucoup couru ces dernières semaines mais sa récente quatrième place montre qu'elle en a encore sous le capot. Sire de la Creuse (102) a conclu sixième de la précédente étape, il intéressera les amateurs d'outsiders à l'image de Sportif (101), gagnant d'un Quinté à Agen et encore bon ensuite, Trou Normand (105), pas heureux le mois dernier sur cette piste, Ultra Classique (108), avec un déroulement de course favorable, ou encore Roquebrun (110), sans fers aux antérieurs, et Arca des Jacquets (111), sur sa classe.

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |