Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP) pixel count
Actualités hippiques

Mayhem et All At Sea dans le Prix Allez France

25/04/2015

Deuxième du Prix de Royallieu 2014 (GII), Mayhem sera l'une des principales prétendantes à la victoire dans le Prix Allez France (GIII) ce lundi 27 avril 2015 sur l'hippodrome de ChantillDeuxième du Prix de Royallieu 2014 (GII), Mayhem sera l'une des principales prétendantes à la victoire dans le Prix Allez France (GIII) ce lundi 27 avril 2015 sur l'hippodrome de Chantilly.

Le Prix Allez France sera le grand moment de la réunion I du lundi 27 avril 2015 sur l'hippodrome de Chantilly. Ce Groupe III doté de 80.000 euros d'allocation globale opposera 9 juments de 4 ans et plus sur la distance de 2000 mètres. Troisième pour sa rentrée, Mayhem a les moyens de jouer un rôle majeur sous la monte de Stéphane Pasquier. La "Fabre" All At Sea aura de nombreux supporters sur la foi de sa facile victoire dans le Prix Zarkava (Listed). Mambomiss, les rentrantes Siljan's Saga et Amour A Papa ou encore Lacy, présentée par l'entraîneur tenant du titre, seront aussi de la partie. Turfoo analyse pour vous ce Prix Allez France.

Partantes et pronostics du Prix Allez France (Groupe III)

Mayhem et All At Sea, la forme et la classe

Mayhem (605) peut émettre de légitimes ambitions dans ce Prix Allez France 2015 (GIII). Cette élève du redoutable Philippe Sogorb possède le profil type pour briller dans ce rendez-vous. Elle fait preuve d'une régularité métronomique depuis le début de sa carrière avec 4 victoires, 4 places sur le podium (2-2-2-3) et une 4ème place en 9 tentatives. Elle avait échoué d'une courte encolure pour la victoire (face à Frine) dans l'important Prix de Royallieu (GII) lors du week-end de l'Arc 2014. Elle a pris une prometteuse troisième place pour sa rentrée face aux mâles et va se présenter plus affûtée cette fois, en étant avantagée par l'assouplissement des pistes en digne fille de Whipper. On peut compter sur elle !

All At Sea (608) présente elle aussi le profil d'une potentielle gagnante de Prix Allez France. Un brin décevante à l'arrière-saison 2014 - cinquième du Royallieu et septième du Prix de Flore -, elle a totalement rassuré en survolant le Prix Zarkava (Listed) pour sa rentrée le 1er avril à Saint-Cloud, laissant sa dauphine Felcine (604) à 6 longueurs. Une nouvelle fois montée par Mickaël Barzalona, la fille de Sea the Stars est capable de doubler la mise.

Mambomiss en trouble-fête

Parmi les compétitrices ayant l'avantage d'avoir une course de rentrée dans les jambes, on trouve aussi Mambomiss (606), deuxième à une tête de Lord of Gracie pour son retour à la compétition, alors qu'elle n'avait pas été revue depuis sa troisième place dans le Prix Minerve (GIII) en août dernier à Deauville. Sparkling Beam (607) a enchaîné Prix Dahlia (Listed), 3ème place dans le Flore (GIII) puis retour victorieux dans le Prix Jacques Laffitte (Listed) face aux mâles. Elle n'est pas la première venue !

Lacy a déjà devancé Mayhem

Entraîneur tenant du titre, Waldemar Hickst comptera cette année sur Lacy (602), une grande voyageuse qui possède de solides références en Allemagne et en Italie. Elle avait devancé Mayhem (605) dans le Premio Longines Lydia Tesio (GI) à Rome... Le retour à la compétition de Siljan's Saga (601) sera suivi avec beaucoup d'attention, d'autant que l'assouplissement des pistes ne sera pas fait pour lui déplaire. Deuxième du Diane, Amour A Papa (603) sera elle aussi de retour, pour notre plus grand plaisir. Lady Tiana (609) se présentera quant à elle avec pour référence une victoire dans une Listed en lourd à Doncaster.

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |