Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

GNT : Val Royal rime avec Laval

02/06/2015

Très facile vainqueur de l'étape de Beaumont-de-Lomagne le 22 avril dernier, Val Royal sera le favori de la 6ème étape du GNT ce mercredi 3 juin 2015 sur l'hippodrome de Laval.Très facile vainqueur de l'étape de Beaumont-de-Lomagne le 22 avril dernier, Val Royal sera le favori de la 6ème étape du GNT ce mercredi 3 juin 2015 sur l'hippodrome de Laval.

Support du Quinté+, la 6ème étape du Grand National du Trot aura lieu ce mercredi 3 juin 2015 sur l'hippodrome de Laval. Ce Groupe III mettra aux prises 18 trotteurs attelés âgés de 5 à 10 ans sur la distance de 2850 mètres avec recul de 25 m à 283.000 euros et de 50 m à 497.000 euros. Comme lors de l'étape précédente au Croisé-Laroche, Jean-Michel Bazire pourrait encore se tailler la part du lion ! Il présentera en effet Vinci de l'Abbaye, qui peut espérer doubler la mise, mais surtout Val Royal, qu'il pilotera lui-même et qui s'annonce vraiment difficile à battre au premier échelon... Turfoo étudie pour vous cette 6ème étape du GNT 2015 !

Partants et pronostics de la 6ème étape du Grand National du Trot 2015 (Groupe III - Quinté+)

Val Royal, base intégrale

Val Royal (204) s'annonce difficile à battre dans cette 6ème étape du GNT 2015. Entraîné par Jean-Michel Bazire pour le compte de l'Ecurie des Charmes, ce fils de Capriccio et de Quarda du Rib est encore loin d'avoir démontré toute l'étendue de son potentiel. Dans l'étape disputée le 22 avril à Beaumont-de-Lomagne, Val Royal (204) avait triomphé sans coup férir face à Skywalker et Ulster du Veinou. Personne n'avait été capable de suivre son accélération décisive dans le tournant final... Il a ensuite couru sagement, ferré, en vue de ce mercredi et sera cette fois "D4" et piloté par l'homme aux 16 Sulkys d'Or. Base incontournable !

Vinci de l'Abbaye, l'autre Bazire

Vinci de l'Abbaye (212)
peut permettre à Jean-Michel Bazire de fournir le jumelé gagnant de cette épreuve. C'est du reste ce qui vient de se produire lors de la 5ème étape courue le 20 mai au Croisé-Laroche. Vinci de l'Abbaye (212) a alors rendu victorieusement la distance avec Jos Verbeeck - qui lui sera encore associé ce mercredi - et avait ainsi battu au sprint Ave Avis, autre élève de "JMB". Sage d'un bout à l'autre du parcours, il a les moyens de confirmer !

Accessits : Le premier poteau en priorité

Pour les places, les meilleures chances semblent se trouver au premier poteau avec notamment Tiva de la Frette (206), pieds nus et bien placée à la limite du recul, Aliénor de Godrel (203), juste en-dessous des meilleurs 5 ans de Vincennes, Uvevering du Gîte (202), qui visera un 3ème podium consécutif, ou encore Véa du Vivier (201), capable de se racheter avec un bon parcours.

Le deuxième poteau pourra compter sur Triskell Pacha (210), très bien connu à ce niveau de la compétition, Athos des Elfes (211), qui comme le dit son mentor n'a pas nécessairement besoin d'être à 100% pour faire l'arrivée dans un lot de ce genre, ou encore Richmond Park (209), vainqueur de la première étape à La Capelle, et Urfée Jallerie (208), qui essaiera de se rappeler à notre bon souvenir.

Quatre compétiteurs s'élanceront aux 50 mètres dont Viking de Val (217), extra à Laval et qui ne doit pas être exclu pour une place en fin de combinaison...

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |