Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

GNT à Reims : Uniaxe et J.-M. Bazire favoris

16/06/2015

Titulaire de 18 victoires en 31 tentatives, Uniaxe n'a certainement pas encore dévoilé toute l'étendue de son potentiel. Associé à Jean-Michel Bazire, il sera le favori de la 7ème étape du Grand National du Trot (GIII) ce mercredi 17 juin 2015 à Reims.Titulaire de 18 victoires en 31 tentatives, Uniaxe n'a certainement pas encore dévoilé toute l'étendue de son potentiel. Associé à Jean-Michel Bazire, il sera le favori de la 7ème étape du Grand National du Trot (GIII) ce mercredi 17 juin 2015 à Reims.

La 7ème étape du Grand National du Trot aura lieu ce mercredi 17 juin 2015 sur l'hippodrome de Reims. Cette course opposera 16 trotteurs attelés âgés de 5 à 10 ans sur la longue distance de 3725 mètres, avec recul de 25 m à 250.000 euros et de 50 m à 450.000 euros. Bien situé à la limite du recul, Uniaxe sera le grand favori de la course, associé à Jean-Michel Bazire qui fait feu de tout bois dans ce GNT 2015... Turfoo analyse pour vous cette 7ème étape.

Partants et pronostics de la 7ème étape du Grand National du Trot 2015 (Groupe III - Quinté+)

Uniaxe, le cheval à battre

Uniaxe (108) devrait rallier de nombreux suffrages dans cette étape rémoise du GNT. Le fils d'Echo et de Jenufa d'Arnoult est doué dans les deux spécialités du trot et affiche un très beau bilan de 18 victoires en 31 tentatives. Lauréat du Prix du Calvados sous la selle le 13 mai à Caen, il a ensuite dû se contenter d'une sixième place à Vincennes mais a des excuses à faire valoir, d'autant qu'il n'était pas déferré des 4 pieds. Il sera pieds nus cette fois, superbement placé au premier poteau, sur un parcours corde à droite à sa convenance et associé à un Jean-Michel Bazire qui a fourni les deux premiers lors des deux étapes précédentes. Uniaxe (108) mérite d'être suivi en priorité !

Vanna Coletto à reprendre

Vanna Coletto (101) a montré sa forme dans cette catégorie ces dernières semaines. Elle s'est retrouvée trop loin par le jeu des relais la dernière fois à Vichy et ne doit surtout pas être condamnée sur sa septième place. Ulster du Veinou (107) fait aussi partie des belles possibilités du premier échelon. Il est un excellent démarreur, ce qui constitue un avantage non négligeable sur le tracé rémois. Il a encore convaincu en dernier lieu en se classant troisième le 6 juin en 1'14''4 sur les 2625 mètres d'Agen. Ce jour-là, il concluait entre les deux Provoost qu'il retrouvera ici : Tiger Danover (113), pieds nus ce mercredi et confié à Gabriele Gelormini, et Ursa Major (104), adepte des tracés à main droite et bonne finisseuse.

Anette du Mirel et Tiburce de Brion pour les places

Anette du Mirel (112) a affronté les meilleurs de sa génération à Vincennes sans être ridicule. Avec un bon parcours, elle peut au moins espérer s'emparer d'un bel accessit. Tiburce de Brion (102) a fait l'arrivée 3 fois en autant de sorties en 2015. La passe de quatre est en vue. Sirène de Feugères (115) sera préférée à Tripolia (114) dans la mesure où elle sera déferrée des 4 pieds contrairement à sa rivale. Sire de la Creuse (105) est capable de partir vite et d'imprimer un rythme sélectif. En cas de défaillance des favoris...

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |