Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Solow au départ des Sussex Stakes 2015

28/07/2015

Solow a triomphé dans le Prix d'Ispahan (GI) le 24 mai dernier sur l'hippodrome de Longchamp avant de signer une nouvelle victoire au plus haut niveau dans les Queen Anne Stakes (GI) le 16 juin lors du meeting de Royal Ascot.Solow a triomphé dans le Prix d'Ispahan (GI) le 24 mai dernier sur l'hippodrome de Longchamp avant de signer une nouvelle victoire au plus haut niveau dans les Queen Anne Stakes (GI) le 16 juin lors du meeting de Royal Ascot.

Les Sussex Stakes se disputeront ce mercredi 29 juillet 2015 sur l'hippodrome de Goodwood (Angleterre). Ce Groupe I mettra aux prises 8 galopeurs de 3 ans et plus sur la distance de 1600 mètres. Miler d'exception, Solow défendra les couleurs de la France dans cette épreuve fort convoitée. Le protégé de Freddy Head et des frères Wertheimer semble fort capable d'aligner une huitième victoire consécutive... Turfoo analyse pour vous les forces en présence.

Partants et pronostics des Sussex Stakes (Groupe I)

Solow seul au monde ?

Même si une course n'est jamais gagnée d'avance, Solow (306) fait figure de grandissime favori dans ces Sussex Stakes 2015. Il faut dire qu'il aura dû rendre 7 livres au champion de 3 ans Gleneagles mais l'entourage de ce dernier a décidé de le retirer en raison d'un terrain jugé trop souple... La voie s'est donc nettement dégagé pour le beau gris de 5 ans entraîné par Freddy Head pour l'Ecurie Wertheimer.

Restant sur sept victoires consécutives, Solow (306) a incontestablement franchi un palier en 2015, s'affirmant comme le meilleur miler de la planète. Il s'est envolé dans le Dubai Turf (GI) fin mars à Meydan (Emirats Arabes Unis) face au "Jockey Club Winner" The Grey Gatsby, a ensuite gagné le Prix d'Ispahan (GI) à Longchamp en dominant nettement Gailo Chop, Sparkling Beam et Cirrus des Aigles, puis il a régné sur les Queen Anne Stakes (GI) le 16 juin à Ascot en devançant Esotérique, une autre représentante de l'entraînement français.

Arod, Cougar Mountain et Night Of Thunder à l'affût

Le jockey Andrea Atzeni rêve d'une nouvelle victoire de prestige, 4 jours après avoir enlevé les King George en selle sur Postponed. Il pilotera Arod (301), gagnant de Groupe III début juin à Epsom puis de Groupe II le 11 juillet sur le mile d'Ascot.

A Ascot, il y a un mois et demi, Cougar Mountain (302) avait pris la troisième place à une encolure d'Esotérique. Cet "O'Brien" a ensuite conclu 4ème des Eclipse Stakes derrière Golden Horn, The Grey Gatsby et Western Hymn. Quant à Night Of Thunder (305), qui avait gagné les 2000 Guinees de Newmarket à 3 ans face à Kingman et Australia, il a gagné les Lockinge Stakes (GI) cette saison puis a dû se contenter de la 5ème place dans les Queen Anne Stakes gagnées par Solow.

Doyen de la course (6 ans), Gabrial (303) tentera de profiter de la moindre défaillance à l'image d'Here Comes When (304), qui reste quand même sur deux échecs. Les deux 3 ans au départ seront Belardo (307), fils de Lope de Vega qui avait gagné les Dewhurst Stakes (GI) - l'équivalent de notre Grand Critérium/Prix Jean-Luc Lagardère - à 2 ans, et Bossy Guest (308), régulier à l'échelon inférieur et qui tentera de profiter de son avantage au poids.

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |