Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Jacques Le Marois : Esotérique bat Territories

16/08/2015

Sous la monte de Pierre-Charles Boudot, Esotérique s'impose nettement face à son compagnon d'entraînement Territories dans le Prix Jacques Le Marois (GI) ce dimanche 16 août 2015 à Deauville.Sous la monte de Pierre-Charles Boudot, Esotérique s'impose nettement face à son compagnon d'entraînement Territories dans le Prix Jacques Le Marois (GI) ce dimanche 16 août 2015 à Deauville.

Le Prix Jacques Le Marois était le grand moment de la réunion I du dimanche 16 août 2015 sur la ligne droite de Deauville. Après le forfait de Vadamos (502), ils étaient 9 galopeurs de 3 ans et plus aux prises sur 1600 mètres. Comme on pouvait s'y attendre, les deux protégés d'André Fabre ont pris les deux premières places, mais pas forcément dans l'ordre attendu... En effet, c'est la jument de 5 ans Esotérique qui s'est montrée la plus forte en dominant le 3 ans Territories, qui n'a pas du tout démérité pour sa première tentative face à ses aînés. Wild Chief a pris la troisième place en retrait devant Lightning Spear et Toormore. Turfoo revient pour vous sur ce Prix Jacques Le Marois 2015.

Arrivée et rapports du Prix Jacques Le Marois - Prix du Haras de Fresnay-le-Buffard (Groupe I)

Esotérique récompensée

Esotérique (507) méritait une victoire de prestige cette année. La fille de Danehill Dancer a enfin été récompensée dans ce Prix Jacques Le Marois (GI), épreuve la plus convoitée du meeting estival deauvillais.

Si la classe de cette jument de 5 ans entraînée par André Fabre ne faisait aucun doute - gagnante du Prix Rothschild (GI) 2014 sur ce parcours, 2ème de Solow dans les Queen Anne Stakes -, on se demandait surtout si elle avait bien récupéré de sa 2ème place acquise derrière Muhaarar dimanche dernier dans le Prix Maurice de Gheest (GI). Elle a apporté une réponse éclatante : après avoir longtemps patienté à l'arrière, elle s'est décalée progressivement à l'amorce du dernier quart de course puis a déployé ses foulées pour faire nettement la différence et filer au poteau en jument de classe.

En 1'36''12, un joli chrono en terrain très souple, elle apporte une nouvelle victoire de Groupe I à son jockey Pierre-Charles Boudot. Elle fait aussi briller l'entraînement d'André Fabre, déjà à l'honneur la veille grâce à New Bay dans le Prix Guillaume d'Ornano (GII).

Territories bon 2ème

L'entraîneur cantilien a eu aussi le plaisir de voir son 3 ans Territories (509) signer une belle deuxième place pour son premier essai face aux chevaux d'âge. A l'image de la gagnante, il a attendu en retrait puis a bien accéléré dans la phase finale sans pouvoir remettre en cause la supériorité de sa compagne d'entraînement. Il a de beaux jours devant lui !

Récent vainqueur de Groupe II en Allemagne, Wild Chief (506) a prouvé qu'il pouvait bien faire au plus haut niveau en se classant troisième de haute lutte devant les Britanniques Lightning Spear (505) et Toormore (501), pas ridicules mais qui n'ont pu faire illusion pour la victoire.

1ère - 7 Esotérique - P.-C. Boudot - 1'36''12
2ème - 9 Territories - M. Barzalona - 1 1/2
3ème - 6 Wild Chief - A. Pietsch - 1 1/2
4ème - 5 Lightning Spear - O. Murphy - NEZ
5ème - 1 Toormore - J. W. Doyle - 1/2

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |