Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP) pixel count
Actualités hippiques

GNT à Cagnes : Sirius de Buquet en tête

01/09/2015

Sirius de Buquet fera partie des meilleures chances de la 9ème étape du Grand National du Trot (GIII) ce mercredi 2 septembre 2015 à Cagnes-sur-Mer.Sirius de Buquet fera partie des meilleures chances de la 9ème étape du Grand National du Trot (GIII) ce mercredi 2 septembre 2015 à Cagnes-sur-Mer.

La 9ème étape du Grand National du Trot aura lieu ce mercredi 2 septembre 2015 sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Dix-huit trotteurs seront aux prises sur la distance de 2900 mètres avec recul de 25 m à 233.000 euros et de 50 m à 428.000 euros. En l'absence des principaux protagonistes de ce tour de France des trotteurs (Val Royal, Vinci de l'Abbaye...), Sirius du Buquet peut espérer se mettre en évidence au premier poteau. Sire de la Creuse sera contraint de lui rendre la distance pour signer une 4ème victoire consécutive. Turfoo analyse pour vous cette 9ème étape du GNT 2015.

Partants et pronostics de la 9ème étape du Grand National du Trot 2015 (Groupe III - Quinté+)

Sirius de Buquet peut le faire

Sirius de Buquet (102) semble disposer d'une très belle chance ce mercredi au premier poteau. Il faut bien reconnaître que cette étape cagnoise n'est pas aussi relevée que les précédentes et en l'absence des "jeunes" Val Royal et Vinci de l'Abbaye, ce trotteur âgé de 9 ans peut mener la vie dure à ses adversaires. Il reste sur une bonne quatrième place sur le parcours du jour en 1'13''9, sa meilleure référence sur 2925 mètres à Cagnes. Titulaire de 5 victoires sur le parcours, déjà placé de Quinté+ à Vincennes, déferré des 4 pieds, Sirius de Buquet (102) présente de solides garanties. Capable d'aller devant comme d'attendre et de venir pour finir, il s'annonce comme un candidat sérieux à la victoire !

La passe de 4 pour Sire de la Creuse ?

Sire de la Creuse (112)
marche sur l'eau en ce moment. Vainqueur surprise de l'étape du 17 juin à Reims, il a ensuite enchaîné corde à gauche à Feurs puis sur ce parcours des 2925 mètres de Cagnes-sur-Mer en 1'14''0. Il sera cette fois contraint de rendre la distance et ne pourra donc peut-être pas s'installer si facilement au commandement. Malgré tout, il mérite encore d'être retenu tout en haut des pronostics.

Truman Dairpet, placé potentiel

Truman Dairpet (113) a montré sa forme en retrait dans une étape du TGV particulièrement relevée. Il revoit ses ambitions à la baisse et Nicolas Ensch y croit pour une place. Tiger Danover (116) est très bien connu dans cette catégorie. Il a sa chance pour un bel accessit jugé sur sa 3ème place du Grand Prix de la Ville de Cabourg, d'autant qu'il sera déferré des 4 pieds. Slow du Beauvoisin (114) et Ubrine (101) sont deux éléments très réguliers dans le Sud-Est.

Ulysse de Curgies (107) a des performances qui ne reflètent en rien sa bonne qualité. Robert le Diable (106) a sans doute été affûté par Roland Jaffrelot pour cette course. Turbo Jet (118) et Reine Hélène (117) sont en forme mais n'auront pas la partie facile aux 50 mètres. Super du Châtelet (109), Ursa Major (110) ou encore Rébus de Blémont (104) tenteront de profiter d'une défaillance des principaux favoris.

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |