Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

GNT : Ulysse de Curgies s'impose à Cagnes

02/09/2015

Ulysse de Curgies résiste à Tiger Danover et s'impose dans la 9ème étape du Grand National du Trot (GIII) ce mercredi 2 septembre à Cagnes-sur-Mer.Ulysse de Curgies résiste à Tiger Danover et s'impose dans la 9ème étape du Grand National du Trot (GIII) ce mercredi 2 septembre à Cagnes-sur-Mer.

La 9ème étape du Grand National du Trot se disputait ce mercredi 2 septembre 2015 sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Après le forfait d'Ursa Major (110), ils n'étaient plus que 17 à s'élancer sur la distance de 2900 mètres avec recul de 25 m à 233.000 euros et de 50 m à 428.000 euros. Décevant lors de ses dernières sorties, Ulysse de Curgies s'est totalement racheté en renouant avec le succès aux dépens de Tiger Danover, deuxième et premier des 25 mètres. Truman Dairpet complétait le podium devant les deux principaux favoris, Sire de la Creuse et Sirius de Buquet. Turfoo revient pour vous sur cette 9ème étape du GNT 2015.

Arrivée et rapports de la 9ème étape du Grand National du Trot 2015 (Groupe III - Quinté+)

Ulysse de Curgies au courage

Préparé pour cette course par la famille Guelpa, Sirius de Buquet (102) prenait un départ de choix dans cette 9ème étape du GNT. Il était aussitôt relayé par Robert le Diable (106) et Roland Jaffrelot, qui allaient imprimer un rythme soutenu. Sire de la Creuse (112) se rapprochait gentiment "à deux" et allait prendre le meilleur pour couvrir le dernier tour de piste, laissant Ulysse de Curgies (107) le nez au vent.

Ce dernier allait pourtant se montrer très courageux sous la main de Pierre Vercruysse pour dominer le sprint final aux dépens d'un Tiger Danover (116) revenu de la deuxième partie du peloton disputer la victoire.

Sire de la Creuse 4ème

Remarqué ici-même lors d'une récente étape du Circuit du Trot à Grande Vitesse, Truman Dairpet (113) confirmait ses bonnes dispositions actuelles dans une catégorie davantage dans ses cordes. Il finissait fort pour obtenir la troisième place devant un Sire de la Creuse (112) qui a subi les attaques pour finir mais n'a absolument pas démérité. Le pensionnaire de Jean-François Senet grappille quelques points précieux en vue du classement général...

Quant à Sirius de Buquet (102), qui s'est retrouvé sur une troisième ligne par le jeu des relais, il n'a pu franchement jaillir et a dû se contenter de la cinquième place. Slow du Beauvoisin (114) a échoué aux portes du Quinté+ devant Ubrine (101), une nouvelle fois 7ème.

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |