Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

GNT mercredi à Vichy : Venosc de Minel en tête

13/10/2015

Venosc de Minel recueillera de nombreux suffrages dans la 11ème étape du Grand National du Trot qui aura lieu ce mercredi 14 octobre 2015 à Vichy.Venosc de Minel recueillera de nombreux suffrages dans la 11ème étape du Grand National du Trot qui aura lieu ce mercredi 14 octobre 2015 à Vichy.

La 11ème étape du Grand National du Trot aura lieu ce mercredi 14 octobre 2015 sur l'hippodrome de Vichy. Dix-huit trotteurs seront en lice sur la distance de 2850 mètres (corde à droite), avec recul de 25 m à 290.000 euros et de 50 m à 458.000 euros. Venosc de Minel est un cheval de classe qui semble capable de résister à Val Royal, leader de ce tournoi et contraint de s'élancer au deuxième échelon. Turfoo analyse pour vous cette 11ème étape du GNT.

Partants et pronostics de la 11ème étape du Grand National du Trot 2015 (Groupe III - Quinté+)

Venosc de Minel en base

Venosc de Minel (103) sera le cheval à battre dans cette 11ème étape du GNT. Trotteur de classe, il n'a couru qu'à 40 reprises, avec 11 victoires à la clé. Encore tout neuf, il est loin d'avoir démontré toute l'étendue de son potentiel. Il avait frappé très fort le 6 juin à Vincennes, en s'imposant en 1'12''2 sur les 2700 mètres de la grande piste. Un chrono de cheval de Prix d'Amérique ! Deuxième de Tina Vivancière dans un Quinté+ cet été à Cabourg, il vient de conclure encore deuxième sur la petite piste sans avoir pris dur ce jour-là. Capable d'aller devant comme d'attendre et de faire parler sa pointe de vitesse, "Venosc" sera présenté déferré des 4 pieds et associé à Jos Verbeeck. C'est un vainqueur en puissance !

Quatre opposants de taille

Il ne sera pas facile de rendre la distance à Venosc de Minel (103). Mais certains chevaux des 25 mètres ne se présenteront pas en victimes expiatoires, loin s'en faut ! Val Royal (113) est le leader de ce GNT 2015. A Argentan, il est longtemps resté en suspension mais s'était courageusement relancé comme pour prendre un bel accessit lorsqu'il s'est perdu dans ses allures pour finir. Rachat escompté ! Tagada Tagada (112) est de tous les combats et a gardé un moral d'acier grâce à ses tentatives sur pistes en herbe. D'une régularité métronomique, elle a sa place dans le Quinté gagnant.

Une Sérénade (105) jouera à domicile, sur un parcours sur lequel elle a gagné à l'attelé et au monté. On peut compter sur elle ! Quant à Ultimate du Rib (115), il semble retrouver une seconde jeunesse après un long passage à vide. Il a signé une remarquable deuxième place à Caen derrière un certain Falcon Haleryd, qui s'est imposé avec la manière dans le Quinté+ de ce lundi à Enghien Soisy.

Mais aussi...

Taormina d'Em (116) avait pris une belle troisième place dans l'étape d'Argentan à plus de 100/1. Elle a les moyens de très bien faire. Trésor Wic (114) présente un peu le même profil que Tagada Tagada (112), en moins "gagneur". A surveiller. Ursa Major (101) aime les parcours à main droite, Skywalker (102) longera le rail pour viser un petit lot, Saxo de Ligny (104) sera confié à l'excellent Eric Raffin, Topaze de Landerie (109) est théoriquement bien engagée mais doit avant tout rassurer et Sire de la Creuse (110) restera ferré. Un Nuage d'Osmoz (111) est doué mais demeure très inconstant. Quant à Tiger Danover (118), il intéressera les amateurs d'outsiders sur sa valeur réalisée à Cagnes-sur-Mer.

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |